Fond d'écran lors d'une utilisation de KeyNote

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
743
56
Bonjour
Je rencontre assez régulièrement un bug lors de projections KeyNote : des fonds d'écran s'incrustent et apparaissent systématiquement (même s'ils ne figurent plus sur aucun bureau) lors d'une utilisation de KeyNote entre le moment où je projette. J'ai beau les avoir supprimés de tous les bureaux, ce sont toujours ceux là qui reviennent.

Bonjour
Je rencontre assez régulièrement un bug lors de projections KeyNote : des fonds d'écran s'incrustent et apparaissent systématiquement (même s'ils ne figurent plus sur aucun bureau) lors d'une utilisation de KeyNote entre le moment où je projette. J'ai beau les avoir supprimés de tous les bureaux, ce sont toujours ceux là qui reviennent.

Probablement un fond d'écran conservé dans un fichier cache... mais je ne sais pas où Keynote stocke ses caches.

Tu peux toujours essayer de purger les caches système en faisant un démarrage en mode "sans extension" (touche shift appuyée lors de l'allumage) suivi d'un démarrage normal.

J’y avais pensé et j’ai passé un coup d’Onyx pour ça. Je ne sais pas si le démarrage sans extension ferait mieux

Je pense qu'Onyx purge les caches système à l'identique du démarrage sans extensions...
C'est probablement un fichier cache propre à Keynote. Il faudrait chercher où il peut stocker ça (peut-être dans un sous dossier d'Applications Support)

Apparemment il faut sélectionner l’écran lorsque le projecteur est branché. Il y a un réglage spécifique dans les réglages du/des moniteurs mais il faut que le 2ème écran apparaisse. Je vais tester ça tout à l’heure.

Impossible de trouver le réglage.

J'ai plusieurs fois branché l'écran et je ne trouve jamais le fameux réglage qui permettrait de choisir le fond d'écran attribué au projecteur. Il reste bloqué apparemment définitivement sur le même.

Et avec un clic droit sur le fond d'écran du projecteur, tu n'as pas un menu contextuel qui s'affiche avec "Modifier le fond d'écran..."?

Le problème c'est que :
- en mode miroir je peux voir le curseur, mais forcément c'est la même chose que sur mon Mac, donc ça me fait une belle jambe
- en mode projection (pas en mode miroir, quoi!) lorsque je lance le panneau de configuration j'ai bien le fond d'écran du projecteur qui apparaît sur... l'écran du projecteur (sauf que là je ne peux rien cliquer parce que le curseur est sur le bureau du Mac) et sur l'écran du Mac j'ai bien un curseur mais le fond d'écran qui apparaît est alors.... celui du Mac (j'ai le même panneau sur les deux écrans avec deux fonds d'écran différents présentés dans les réglages mais je ne peux interagir qu'avec le fond d'écran du Mac, pas avec celui de l'écran du projecteur qui reste bloqué sur l'image prédéfinie pour une raison que j'ignore (sans doute parce que c'était celle de mon fond d'écran la première fois que j'ai tenté d'utiliser le projecteur).

J'ai même essayé les bêtas. Tout ce que ça a fait c'est m'introduire de nouveau bugs (voire m'introduire tout court).

Et au lieu d'être en projection, branche le projecteur (sans que Keynote soit lancé) et choisis le mode "bureau étendu" plutôt que le mode "miroir".
Tu devrais alors pouvoir passer le curseur sur l'autre écran (donc le projecteur) pour en changer le fond d'écran (avec un peu de chance c'est justement le fond d'écran qu'il affiche quand il est en projection de Keynote)

C'est là qu'on voit que je n'utilise jamais plusieurs écrans.
Je crois que ça m'était à un moment passé par la tête, mais que c'était aussi sorti assez rapidement.

Effectivement. Je viens de faire la manip' en utilisant AirPlay et ça marche. Je suis parti du même fond d'écran que sur le projecteur et là j'ai collé un fond d'écran basique en passant d'un écran à l'autre. En choisissant un truc du genre : "utiliser comme moniteur séparé" de mémoire", j'ai eu accès sur le deuxième écran au réglage du fond d'écran propre à cet écran.
A priori ça devrait être le même qui s'affichera sur un projecteur (mais en ce moment je ne peux plus tester).

Merci. Ça pouvait paraître con, mais je ne suis pas dans ma zone de confort pour les histoires de partage d'écran.