Fonte ingérable par Abobe CS2

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!

...je suis confronté à un drôle de problème. Depuis que j'ai désinstallé Suitcase et essayé d'autres logiciels pour la gestion des polices, une famille de fonte n'arrive plus à être reconnue dans aucun logiciel d'Adobe CS2.
Je m'explique: j'ai désinstallé Suitcase et l'ai réinstallé comme auparavant, j'ai importé cette famille de fonte dans Suitcase comme auparavant et quand j'ouvre mes anciens documents dans InDesign qui contiennent une fonte de cette famille il me dit qu'elle est absente, et pourtant elle est bien active dans Suitcase. Le problème se manifeste également avec FontAgent Pro (s'active mais introuvable dans InDesign) et MasterJuggler (veut pas s'activer) et dans les logiciels d'Adobe à savoir Illustrator et Photoshop. Dans les autres logiciels comme par ex: Painter, Flash, Freehand, Word, TextEdit, ... la fonte de cette famille s'active sans soucis. J'ai essayé de mettre directement cette fonte dans le système, mais rien n'y fait, elle reste invisible dans les logiciels Adobe...vous avez une idée? Cela me dérange énormément, car c'est une fonte que j'utilise chaque moi pour un mensuel. Merci de vos éclaircissements !! :)


P.S. Je tiens à préciser que seul une partie de cette famille reste inactive!
 
Et bien encore là...:)

Bon essayons de solutionner ton problème.

En premier lieu tu n'as bien qu'un gestionnaire de polices installé (FontAgent) ?

Pas de résidut de suitcase ou autres applications du même type ?

As tu fait les dernières MàJ pour la suite CS2 (InDesign 4.0.2-Illustrator 12.0.1-Acrobat 7.0.5) ?

Les Plugin's d'autoactivation sont-ils aux bons endroits pour chaque app. ?

Déjà ça et on verra après...
 
Oui. Cela peut eventuellement venir de là..

Quitter toutes les applis et Faire une recherche de tout ce qui est AdobeFntxxx pour forcer chaque appli à recréer son cache de police.
 
...bingo!...effacé tout ce qui est AdobeFntXX et vidé les caches font avec Onyx et tout est rentré dans l'ordre! :up:

merci! :zen: :zen:
 
rubren a dit:
eh ben en voilà une bonne chose de faite...:p

Teste un moment et reviens nous dire comment tu le trouve...:up:

Bon WE.


...heu...teste quoi?
 
rubren a dit:
Ben FontAgent :D :D :rolleyes:


...ben je l'ai testé toute la journée hier et je l'aime bien sauf que je vais devoir faire une bonne sélection dans mon recueil de fontes!!!..encore merci et bon week-end! ;)

P.S. ..heu, et comment on fait pour enlever une librairie dans la liste des rajouts (voir la photo que j'ai ul ici)?