Suitcase vs MasterJuggler

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu et Bonne Année!!!

...voilà, depuis que j'ai installé Tiger, Suitcase est un vrai désastre...les fontes mettent une éternité à s'ouvrir et avec InDesign 4.0 j'ai comme l'impression que Suitcase n'est pas du tout au point. Je voudrais passer à autre chose, même que quand j'étais sous Panther Suitcase m'a souvent donné du fil a retordre...je pensais à MasterJuggler qu'en pensez-vous?...je me dis que puisque DiskWarrior est vraiment efficace je me dis que MasterJuggler devrait l'être aussi, non?

:zen:

Salut, ;)

Encore en version Béta tu as gratuit Font Explorer X qui marche très bien même en Béta ou bien Fontagent pro qui lui n'est pas gratuit (autour de 90¤) mais en version définitive pour utiliser en milieu pro en attendant que Linotype ait finalisé son FontExplorer.

Les 2 sont très bien je teste chez moi le FontExplorer et j'utilise FontAgent au boulot. Quand à MasterJuggler tu peux l'oublier ainsi que Suitcase...

rubren a dit:
Salut, ;)

Encore en version Béta tu as gratuit Font Explorer X qui marche très bien même en Béta ou bien Fontagent pro qui lui n'est pas gratuit (autour de 90¤) mais en version définitive pour utiliser en milieu pro en attendant que Linotype ait finalisé son FontExplorer.

Les 2 sont très bien je teste chez moi le FontExplorer et j'utilise FontAgent au boulot. Quand à MasterJuggler tu peux l'oublier ainsi que Suitcase...

...tiens tiens, et pourtant on m'a toujours bien parlé de MasterJuggler, quant à Font Agent pro je l'ai testé en trial et je l'ai trouvé hyper lent! en tout cas sur mon G4....
Je préviens que je travaille avec des milliers de fontes....

:zen:

J'ai FontAgent au Boulot (sur G4 et G5-Tiger 10.4.3) il gère 5500 polices, je dirais pas que ce n'est que du bohneur, mais au moins ça permet d'être productif au boulot et de pas passer son temps à glander dans des plantages ou pb de fontes.

Testes FontExplorer franchement il est super et gratos en plus, si c'est pour le boulot je te conseille FontAgent vu que Linotype n'a pas encore finalisé son produit.

Pour info J'utilise la suite CS2 sur mon PB une session avec FontAgent et une autre avec FontExplorer avec le même set de fontes qu'à mon taf et les 2 sont très fluides.

...c'est pour le boulot et moi aussi j'utilise la Suite2...bon ben je vais essayer un peu tout ça, mais je me rappelle que quand j'ai utilisé Font Agent pro au moment de glisser/déposer les fontes cela prenait une éternité! ...en tout cas merci du conseil ;)

rubren a dit:
Oui l'analyse des fontes est assez longue, mais quand ton set est bien installé le reste tourne bien...

...et pour l'auto-activation des fontes dans les logiciels il faut un plug spécial?

FontAgent : Autoactivation pour xpress, Suite CS et CS2 est fournie sous forme de plugins.

FontExplorer X : Autoactivation pour xpress, Indesign cs et cs2 et Illustrator cs et cs2 pour le moment.

rubren a dit:
FontAgent : Autoactivation pour xpress, Suite CS et CS2 est fournie sous forme de plugins.

FontExplorer X : Autoactivation pour xpress, Indesign cs et cs2 et Illustrator cs et cs2 pour le moment.

...le plugin pour Font Agent est forni avec le logiciel ou il faut le télécharger sur leur site?

...hmmm...mais pour finir tu me conseilles lequel des deux?

:zen: :zen:

Les plugins d'autoactivation sont fournis sur le CD mais tu peux toujours les télécharger ICI

Lequel des deux je te conseille si tu dois bosser avec prend plutôt FontAgent Pro, et si tu as le temps d'attendre Linotype FontExplorer X, mais on ne sait pas vraiment si, d'une part, il restera gratuit et quand son développement sera finalisé.

Voilà...;)

• J’aime
Réactions: Goliath
rubren a dit:
Les plugins d'autoactivation sont fournis sur le CD mais tu peux toujours les télécharger ICI

Lequel des deux je te conseille si tu dois bosser avec prend plutôt FontAgent Pro, et si tu as le temps d'attendre Linotype FontExplorer X, mais on ne sait pas vraiment si, d'une part, il restera gratuit et quand son développement sera finalisé.

Voilà...;)

...en effet FontAgent Pro m'a l'air vraiment bien! :up: long pour importer les fontes mais justement c'est parce qu'il les analyse ...par contre je n'arrive pas à comprendre, même en lisant les manuel, le fonctionnement dans la fenêtre "Font Player" des boutons play, stop, avant, arrière qui se trouvent en haut à droite de cette fenêtre...

Goliath a dit:
...par contre je n'arrive pas à comprendre, même en lisant les manuel, le fonctionnement dans la fenêtre "Font Player" des boutons play, stop, avant, arrière qui se trouvent en haut à droite de cette fenêtre...

Le font Player te permet de faire une lecture automatisée d'un set, d'une librairie ou de polices que tu as sélectionné pour visualiser un texte, un mot, une phrase (éventuellement tu peux aussi lui adjoindre une couleur spécifique etc...).

le carré : stop
> : avance manuelle
>> avance automatique et tu règles la vitesse de défilement avec le curseur situé en dessous.

Oui le manuel n'est pas encore en français...:siffle: Mais il devrait être disponible courant de cette année.

...génial! :cool:
...franchement Suitcase peut aller se cacher...

Totalement, et puis tu verras il est stable, ça te met pas la merde dans ton OS... quand tu as connu suitcase t'as vraiment l'impression de revivre...:D :D :D

...dernières questions:
mon dossier avec toutes mes fontes s'appelle "MyFont" et se trouve dans: user/Library/MyFont. J'ai remarqué que FontAgentPro une fois que j'importe mes différents dossiers de fontes crée un nouveau dossier qui s'appelle FontAgent Pro Fonts avec exactement une copie de mes fontes placées dans des dossiers par ordre alphabétique et le place dans: user/FontAgent Pro Fonts/MyFonts/A avec en plus un dossier qui s'appelle "Problem fonts". Je peux en déduire que le dossier "FontAgent Pro Fonts" est exactement une copie de toutes mes fontes sans les fontes 'à problème'

Ma question: est-ce que je peux effacer après importation et bien sûr après sauvegarde mon dossier MyFont? :heu: ...heu...est-ce que c'est assez clair? :modo:

...au fait je me rends compte que plus je rajoute des dossiers de fontes et plus FontAgent Pro devient lent à l'importation...je suppose que c'est parce-que il passe en revue toutes les autres fontes pour voir s'il y a des doublons ou d'autres erreurs. N'y a-t-il pas moyen d'effectuer cette operation après l'importation de tous mes dossiers sinon j'en ai pour des jours!:(

...ok, je commence à capter...faut surtout choisir la bonne configuration à l'importation des fontes vers FontAgent Pro...

Le dossier myfonts est celui spécifique à FontAgent sur lequel il ne vaut mieux rien toucher. Tout dépend de ce que tu lui dit de faire lorsque tu vas importer des fontes, soit il analyse et classe les polices dans le dossier myfonts et efface les originaux, soit il garde les originaux de tes typos en lieu et place. La seconde solution est la mieux je trouve, car tu gardes ton jeux de police au cas où.

Quand à l'importation, moi par exemple j'ai 2 cd de typos classées je copie tout sur mon disque dans un dossier perso de fontes (ex. : Fontes originales) puis lors de mon premier import je sélectionne ce dossier et tout est analysé, trié, classé en une fois. au final j'ai mon dossier de Fontes originales bien au chaud sur mon DD au cas où et le dossier de FontAgent (my fonts), c'est sur ce dossier que l'application gère et manage les polices.

Voili, voilou...:)

rubren a dit:
Le dossier myfonts est celui spécifique à FontAgent sur lequel il ne vaut mieux rien toucher. Tout dépend de ce que tu lui dit de faire lorsque tu vas importer des fontes, soit il analyse et classe les polices dans le dossier myfonts et efface les originaux, soit il garde les originaux de tes typos en lieu et place. La seconde solution est la mieux je trouve, car tu gardes ton jeux de police au cas où.

Quand à l'importation, moi par exemple j'ai 2 cd de typos classées je copie tout sur mon disque dans un dossier perso de fontes (ex. : Fontes originales) puis lors de mon premier import je sélectionne ce dossier et tout est analysé, trié, classé en une fois. au final j'ai mon dossier de Fontes originales bien au chaud sur mon DD au cas où et le dossier de FontAgent (my fonts), c'est sur ce dossier que l'application gère et manage les polices.

Voili, voilou...:)

...en effet c'est une bonne solution la tienne...moi j'ai plutôt opté pour une importation dans le dossier de myfonts de FontAgent tout en effaçant mon dossier original, de toute façon j'ai 2 sauvegardes de mes fontes. Après que FontAgent aura importé mes fontes tout en détectant les problèmes alors là je referai une autre sauvegarde qui elle sera "plus propre" des précédentes.
Autre chose: puisque j'organise mes dossiers de fontes par 'maison de fonderie' (ça fait drôle en français...) et donc je crée une nouvelle librairie pour chaque maison de fonderie, sais-tu comment on efface une librairie dans le menu de rajout de celles-ci (photo à l'appui, ça sera plus clair!)...encore merci!

...j'arrête avec FontAgent Pro...cela fait toute la journée que je galère avec mes fontes...ça rame, ça rame. Je le trouve hyper lent. De plus dans InDesign quand j'ouvre un doc il me dit que la fonte manque tandis qu'elle est bien active dans FontAgent Pro...bref, j'essaye autre chose :(

Suite à cette discussion, je suis passé à FontAgent Pro. Il m'a cassé certaines fontes, le con. Heureusement, il n'a pas détruit les fontes originales en question (dont j'ai fait des copies, de toute manière) et comme je remarquais qu'il renommait les fontes importées, dans un cas, j'ai renommé la bonne pour remplacer celle qu'il m'avait détruit. Il n'y a vu que du feu. Je peux à nouveau double-cliquer sur cette fonte pour qu'elle s'ouvre en aperçu de Livre de polices.
Pour d'autres, il les copie mais sont invisibles dans ses aperçus et ses listes, donc, désormais ingérables, sauf grâce à Livre de Polices, puisque ce dernier les reconnait parfaitement ! Au prix où sont les fontes, ce soft mériterait d'être gratuit, comme celui de Linotype.
Mais bon, jusqu'ici, c'est encore gérable.
À part ça, Goliath, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec tes Librairies de Fonderies, puisque FontAgent organise les fontes copiées par Fonderie, justement, après les avoir placées en ordre alphabétique. Tu as de toute manière des copies organisées par Fonderies, non ?
Ah oui, autre chose bizarre, il s'évertue à me partager l'une ou l'autre fonte alors que tout partage est désactivé. Et encore, il me dit que je n'ai pas de droits suffisants pour gérer les fontes systèmes.

Bref, il serait temps que Apple propose une version pro de Livre de polices, avec un successeur de FontDoctor intégré. Tiens, il n'y avait pas une wishlist quelque part où l'on pourrait ajouter ça ?

En attendant, qu'est-ce qu'on peut perdre de temps à switcher d'un manager à l'autre !? Ça donne presque l'envie de passer à Windows pour pouvoir encore profiter de ATM.