Forcer à quitter une application

DomS75

Membre confirmé
2 Décembre 2008
50
0
48
Bonjour,

Comment peut-on sur MAC Léopard forcer une application qui patauge dans la semoule à quitter. Je m'explique, hier soir en faisant une fausse manip sur IPhoto, j'ai dû arrêter mon MBP par le bouton de mise en marche pour qu'il arrête de "gratter" sur le disque dur sans rien trouver à faire.
Sur PC on faisait "ctrl" + "alt" + "delete" et on pouvait forcer à quitter une application qui tournait sans devoir rebooter le système.

Merci de vos réponses.
 
il y a plusieurs solutions :

- pomme + alt + esc
- clic long ou clic-droit sur l'icône de l'application dans le dock.
- ouvrir "Moniteur d'activité" dans les utilitaire et depuis là forcer à quitter

La prochaine fois, fais une recherche dans les forums, tu imagines bien que tu n'est pas le premier à poser cette question :rolleyes: ;)
 
Bonjour,

Comment peut-on sur MAC Léopard forcer une application qui patauge dans la semoule à quitter. Je m'explique, hier soir en faisant une fausse manip sur IPhoto, j'ai dû arrêter mon MBP par le bouton de mise en marche pour qu'il arrête de "gratter" sur le disque dur sans rien trouver à faire.
Sur PC on faisait "ctrl" + "alt" + "delete" et on pouvait forcer à quitter une application qui tournait sans devoir rebooter le système.

Merci de vos réponses.
"Alt"+"Pomme/Cmd"+"esc"