10.11 El Capitan Mon mac book pro de 2012 m'a lâché et je ne parviens pas réinstaller OS X

lpageaux

Membre enregistré
23 Mars 2020
1
0
48
Bonjour
en cette période de confinement, je faisais faire les devoirs à mon fils et en téléchargeant un pdf pour le faire imprimer, mac s'est mis à tourner en boucle, j'ai tenté de forcer à quitter les applications en route mais en vain, si bien que j'ai fait un arrêt brutal en appuyant longuement sur le bouton on/off. La machine s'est bien arrêtée mais a refusé de redémarrer.
Après tâtonnement, j'ai pu me rendre sur l'utilitaire de disque qui m'a annoncé des erreurs sur la partition de démarrage et sur le disque dur.
j'ai tenté de réparer mais ce n'était pas possible.
j'ai alors effacé mon disque.
j'ai vu qu'il était possible de réinstaller un os X plus ancien je l'ai donc téléchargé sur mon vieil Imac
j'ai ensuite partitionner une clé USB mais je pense que c'est là que le bât blesse (je pense que je ne la configure pas correctement)
elle est scindée en 2 parties, dont l'une s'appelle "INSTALL OS X EL CAPITAN"
quand je démarre en appuyant sur alt (clé banchée) mon macbook , il démarre mais ne me propose que le HDD et pas la clé, sinon c'est wifi mais ne parvient pas à se connecter.
si l'un d'entre vous à une explication ou solution
merci d'avance
bonne soirée