macOS Big Sur Forcer la suppression d'une partition...

meocli

Membre confirmé
24 Juin 2020
68
3
44
Bonjour à tous,

Ayant créé par erreur une partition sur mon disque (en l'occurrence Test), je souhaite la supprimer (il n'y a rien dessus), mais cela n'est pas possible avec l'Utilitaire de disque ("car la taille du volume précédent ne peux pas être modifiée").
Cela étant dit je me moque pas mal de ma partition BOOTCAMP (qui n'a qu'un Windows non activé dessus)...
En revanche, je ne veux pas perdre ma partition Macintosh HD (dont j'ai une sauvegarde Time Machine).

Capture d’écran 2021-02-14 à 12.50.11.png

Existe-t-il une manière de forcer la suppression de cette partition Test ? Sans réinitialiser le disque et donc tout réinstaller...
Merci d'avance pour vos aides.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour meocli

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base en mode texte -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque en mode texte.
 
Normalement : en relançant l'utilitaire Boot Camp tu doit pouvoir supprimer le volume Bootcamp. L'espace libéré sera rajouté à Macintosh HD. Ensuite, via l'utilaire de disques, tu dois pouvoir supprimer Test, l'espace libéré sera rajouté à Macintosh HD

…à tester…
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour vos réponses.

macomaniac : je ne me suis même pas servi de la tienne car celle de radioman était finalement toute bête et toute simple (je n'y avais pas pensé...) J'ai donc supprimé la partition BOOTCAMP avec l'utilitaire et ensuite la partition Temp avec Utilitaire de disque...

Me reste plus qu'à réinstaller Windows (d'ailleurs on fait comment pour activer cette daube ? Relou leur histoire d'OS payant :mad:)

Merci encore et bonne soirée !
 
  • J’aime
Réactions: radioman
Me reste plus qu'à réinstaller Windows (d'ailleurs on fait comment pour activer cette daube ?
tu relances utilitaire Bootcamp pour re-créer un volume bootcamp
tu réinstalles Windows
pour l'activer il faut acheter une licence …