Forces faiblesses du powerbook 12 pouces ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet BackCat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour/soir !

Première incursion ici, merci de m'accueillir si tard ;)
Je planifie l'achat d'un powerbook dans le plus petit format. Vous qui êtes utilisateurs voire propriétaires de ce modèle, que pouvez vous m'en dire pour m'encourager ou me décourager ? S'il vous manque des infos notamment par rapport à l'utilisation que je veux en faire (bien que ça ne doit pas trop influencer mon envie) je me tiens à votre disposition.

Merci d'avance ;)

Force: sa taille
Faiblesse: sa taille :D

J'ai eu l'occasion d'utiliser un 17 pouces et un 15 pouces. Ils sont plus transportables que portables. :D
Le 12 pouces se glisse partout.

Evidemment, vu sa taille, il chauffe le petiot. :D
Mais bon, vu que les frimas ne vont pas tarder à débarquer, ce n'est pas un désavantage. :D
Surfer avec un 12 pouces sur les cuisses, c'est un régal en hiver. :D

je l'ai depuis mai et donc j'ai encore pas passé l'hiver avec, c'est vrai que ça chauffe assez en été, et qu'il fait pas mal de bruit quand tu joues, mais bon, c'est vraiment pas le plus important.

Sinon j'arrive pas trop à lui trouver de faiblesse !! :up:

l'écran 12'', je m'y suis fait et mon 19'' je ne l'utilise plus.
Encore l'autre jour j'arrive avec mon sac chez un utilisateur pc, et quand il soulève le sac, il me dit "t'as pris ton portable là-dedans?? pas possible!"
ben ouais c'est une vrai portable le 12'' !

Ah oui j'ai trouvé, j'aurais bien payé 100.- CHF pour avoir le clavier rétro-éclairé, mais c'est pas possible sur le 12'' :(

Reste que par rapport au 15'' il "manque" : le firewire 800, la sortie s-video sans adaptateur, et une carte graphique 128Mo. A toi de voir si tu en as besoin.

Moi je vais justement passer de l'Alu12 vers le 15. Si j'arrive encore à me débrouiller avec Adobe Photoshop et toute ses palettes sa devient un peu plus périlleux avec Macromedia Flash. Ouaip j'ai pas toujours un 2ème écran à porter de main ! Mais ce qui est pratique c'est vraiment le fait de pouvoir l'enmener partout ! Bref sa dépend vraiment de l'utilisation que tu vas en faire ;)

Ok évidemment, mais comme on dit, ça dépend, ça dépasse, forcément ! :D Merci à Sylko et Kisco qui ont répondu comme je l'attendais malgré tout.

En fait, comme je vais investir dans un reflex numérique, j'ai besoin d'une "base" transportable pour gérer ou modifier directement mes photos. J'en ai besoin aussi pour faire des petites créa graphiques sous photoshop. J'en ai besoin aussi pour jouer dans des conditions correctes quand je ne suis pas près de mon G5 bipro... J'aimerais lui adjoindre aussi un équipement GPS pour m'en servir dans mon auto...

J'aimerais savoir si on a une chance de voir une évolution de la carte graphique de l'alu 12 vers les 128 Mo...

J'aimerais savoir si l'ibook G4 12 pouces ne me suffirait pas.

J'aimerais savoir si j'ai été assez précis pour Chagregel que je remercie de son accueil personnalisé ! :D

C'est vrai qu'actuellement la différence entre un iBook et Powerbook n'est plus très grande et je comprends que tu hésites.

En ce qui concerne l'utilisation d'un module GPS type TomTom, lié à un soft comme Route66, tu seras obligé de rajouter une clé Bluetooth, en externe sur un iBook, alors que c'est inclus dans un Powerbook.

J'ai un peu fantasmé sur cette utilisation du GPS au début. Un ami m'en avait prêté un, mais j'en ai vite découvert les limites. :mouais: C'est un peu lourdingue, comme solution. Pour finir, je me suis acheté une Prius. :D :D

Hmm ouais j'ai déjà une clé BT usb. J'imagine que c'est une usine à gaz au niveau installation dans une auto, c'est évident. Mais j'ai de la place dans la mienne ;) et je n'ai pas l'intention d'utiliser l'installation à chaque fois non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas investir 6 à 800 euros dans un système dédié GPS. La solution décrite chez MacBidouille me satisferait amplement. Là, j'en suis vraiment à hésiter sur le modèle de portable, bien que je sois fixé sur le "format".

(Merci pour les frimas ;))

[MGZ] BackCat a dit:
Hmm ouais j'ai déjà une clé BT usb. J'imagine que c'est une usine à gaz au niveau installation dans une auto, c'est évident. Mais j'ai de la place dans la mienne ;) et je n'ai pas l'intention d'utiliser l'installation à chaque fois non plus. C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas investir 6 à 800 euros dans un système dédié GPS. La solution décrite chez MacBidouille me satisferait amplement. Là, j'en suis vraiment à hésiter sur le modèle de portable, bien que je sois fixé sur le "format".

(Merci pour les frimas ;))

De quelle solution parles tu exactement, point de vue gps ?? je suis curieux ;)

Cela dit, comme toi-même le suggères, un ibook G4 devrait largement te suffire, commande le en bto en rajoutant un gros DD interne (60gos), une carte airport et le module BT, je pense que tu devrais parvenir à faire une économie intéressante.
Je viens de faire la simulation sur le store et avec ces options, on arrive à 1417 euros. contre 1792 pour le 12 combo ou 2032 pour le Superdrive.

Mais bon, il faut voir aussi que tu auras, pour l'instant en tous cas, une carte graphique de 32 au lieu de 64, qu'il faudra bidouiller pour avoir l'écran étendu, pas de superdrive dans le modèle 12 et l'airport extreme en option.

Perso, je suis absolument ravi de mon PB 12 1,33 SD, et c'est ma machine principale. Si tu en as les moyens n'hésite pas, je ne pense pas que tu seras déçu; si tu vises plus le budget, un ibook te satisfera également, je pense ;)

heu pour les jeux à mon avis le iBook ne te suffiras pas, parole de m4k ;)
ici ça va bien pour ut2k4, mais en mode Onslaught c'est quand même très gourmand.

Reste à savoir ce que va offrir la prochaine màj, et surtout quand ? :confused:
la radeon 9700, même en 64Mo serait cool, mais aucune idée de la possibilité de son intégration dans un 12'' au niveau taille...

tu peux aller regarder la comparaison ibook-powerbook dans les jeux :cool: