Forfait 100 Mo ?

M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

J'ai un forfait 100 Mo pour ma femme , j'ai jamais activé les données cellulaires
Vous pensez que je peux le faire sans avoir de hors forfait ?
 
A voir avec le réglage de l'opérateur.
Chez certain : pas de conso une fois la limite atteinte
Chez d'autres : ils te font payer sans prévenir le hors forfait avec un grand sourire :sorry:
 
D'après ce que je peux voir le forfait ce bloque
100 Mo ca me parais peu , mais elle n'utilise pas les emails
 
Si le forfait est bloqué aucun problème pour l'activer, ça permettra de consulter de temps en temps une appli ou une page internet... Voire d'utiliser les iMessages si c'est un iPhone.
 
100 Mo, c'est peanup !

Moi qui n'ai que 50 Mo et qui ne fait pratiquement rien en datas cellulaires, je dépasse largement tous les mois.

Solution : Je bloque l'usage des datas cellulaires dès que je sais ne pas en avoir besoin ... mais cela représente un risque pas négligeable au demeurant :cool:
 
Oui 100 Mo c'est vraiment peu
Voila ce que j'ai trouvé sur le net

  • Mail simple : 20 ko, soit 5000 mails avec 100 Mo
  • Mail avec pièce jointe : 500 ko, soit 200 mails dans 100 Mo
  • Page Web sans images : 100 ko soit 1000 pages web simples avec 100 Mo
  • Page Web avec images : 500 ko soit 200 pages web avec images avec 100 Mo
  • Musique (128kbit/s) 1 Mo / minute, soit 100 minutes de musique avec 100 Mo
  • Vidéos basse définition : 5 Mo / minute, soit 20 minutes de vidéo avec 100 Mo.
  • Vidéos HD : 20 Mo/minute, ce qui revient à 5 minutes de vidéo Full HD
 
J'ai dû faire face au même cas pour aussi pour ma femme : 200Mo, toujours du hors forfait, même sans mails aussi.
100 Mo vraiment trop peu, ça va vite !
J'ai pris une option + 2 Go, ça lui suffit amplement et donc moins cher que le hors forfait !
 
1582454917885.png
 

Fichiers joints

  • 1582454917885.png
    1582454917885.png
    405,3 KB · Affichages: 287
Oui en effet , cela doit être réservé aux clients .
Je vais activer les données cellulaires , le forfait étant bloqué , je ne risque pas grand chose ;)
 
Je viens d'activer les données cellulaires et je suis deja a 11Mo de consommé sans rien faire
Quand je vais sur le détail du compte ça indique " usage multimédia"
Je ne sais pas trop a quoi cela correspond ?
 
Je viens d'activer les données cellulaires et je suis deja a 11Mo de consommé sans rien faire
Quand je vais sur le détail du compte ça indique " usage multimédia"
Je ne sais pas trop a quoi cela correspond ?

Tout dépend ce qui est autorisé en données cellulaires sur le téléphone : synchronisation iCloud, mise à jour d'App....