Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon raisonnement...
Puisse que tu chipotes, je vais compléter ma phrase:
Le débit d'une liaison peut se traduire aussi par un nombre d'octets transférés pendant un temps t si la bande passante est saturée.
Exemple: Sur un lien à 8Mbps de bande passante, je peux transférer (au max) 1Mo/sec.
Je me répète, mais j'ai simplement dit qu'avec une bande passante de 200Mbps, si deux machines communiquent en utilisant un flux saturant , on tranférera 25 Moctets en 1 seconde.
Enfin, hors phase de démarrage et d'arrêt...
Vrai ou faux?
ca n' a rien à voir avec le volume que l'utilisateur choisit de telecharger
et on le dit autrement
télécharger 100 ko , restera télécharger 100ko quelque soit la vitesse de débit
Bien sûr que c'est vrai, et je n'ai jamais dit le contraire, mais suivant la bande passante disponible, les 100 ko ne mettront pas le même temps pour être transférés.
Mais tu sais tout ça.
par ailleurs en termes d'offre
cette offre 2 € n'est pas pour le marché data , l'option data est juste là en cas de besoin data ponctuel
On est d'accord, c'est ce que je dis aussi post #10
alors on le dit autrement le debit est une mesure de transfert d'un volume dans un temps donné
Non,mais quand la bande passante d'un lien entre deux machines est saturée, on peut se servir des caractéristiques (en bps) de celle-ci pour calculer le nombre (ou le volume) d'octets transférés pendant un temps t.
Si on veut vraiment rentrer dans le détail, la bande passante est liée à la vitesse max (en bps) qui peut-être atteinte sur une liaison.
Le débit définit plus une vitesse de transfert max que l'on peut atteindre. Quasiment la même valeur que la bande passante. D'ailleurs, pour la plupart des gens, c'est la même chose.
Après, il y a la vitesse de transfert (en bps ou o/sec) qui peut aller (au max) jusqu'au débit de la liaison. C'est celle-ci que j'utilise quand je parle de 25Mo/s
Tain, j'ai fait un pavé.
Pascal, j'ai pas dit trop de conneries?