Forfait 4g de Free ? Avez-vous des infos ?

Je pense oui mais quand je sais pas...quand ils auront un réseau 3G fiable peut être!
 
ma boule de cristal propose
jeudi 34 fevrier à 12 H précises

--
A part ca t'inquiete pas
quand ca sortira free ou Niel feront leur numeros à la" Apple jobs"( sauce free donc beaucoup moins bien)
avec les plans habituels
montée du buzz , rumeurs, distillation de vraies fausses infos via reseau ou lorsd'interviews divers etc
et une" keynote" ou communiqué de presse

er à moins de vivre sur une autre planète tout le monde le saura

( mais ca ne veut pas dire que une fois lancé ca marchera ...bien)
----
A titre de fun
Samedi "evenement parisien de com sfr ""4G"""
et ben meme les demonstrateurs avaient des couacs
:D:siffle:
 
Ancienne, mais toujours d'actualité malheureusement... je suis repassé chez Orange il y a 2 semaines, après 1 an et demi chez Free, et je redécouvre ce que web sur mobile veut dire. Ca va vite... et surtout ça marche tout simplement !

Je ne comprends pas vraiment comment Free, qui utilise pourtant le réseau d'Orange, peut fournir une qualité aussi déplorable.

Après, c'est sûr, ce n'est pas le même prix. Mais bon, pour 25 euros de plus chez Orange, outre le fait que la 3G fonctionne (et la 4G aussi d'ailleurs !), on a Deezer Premium, le Cloud avec 100 Go, et quelques autres services appréciables. Pas vraiment plus cher que Free, au total.
 
Free propose la 4G à 2 euros avec 50 Mo de données. Au delà c'est 0,05 ?/Mo - Zone Numerique

C'est vrai que la 4G à 2 euros, c'est donné.:)
Mais :siffle: avec 50 M0 de données, et le Mo supplémentaire à 0,05 Euros, c'est franchement comique...:D

Prenons par exemple un débit 4G de 200Mbps, soit 25Mo/sec, les 50Mo sont atteints en 2 secondes.
Après, chaque Goctets supplémentaire sera facturé 50 Euros.
Si on télécharge 3 sec dans le mois, le forfait passera à 52 Euros.
Tain, c'est cher, la sec de téléchargement...
Mais bon, on pourra tjs envoyer des SMS via la 4G dans le cadre du forfait. Ça ira plus vite... :)

Doit y'avoir une erreur dans l'article, sinon, va falloir faire gaffe à la facture...:confused:
 
Dernière édition:
tu confonds débit et volume
Non, pas vraiment...
Le débit sur une liaison se traduit aussi par un nombre d'octets transférés.
Quand on dit q'on a un débit de 200Mbps, cela veut aussi dire que pendant une seconde, pour une appli (ou un ensemble d'applis) capable de remplir le tuyau, il passera 200/8= 25 Moctets (l'octet faisant 8 bits. J'apprend rien à personne...;)).
Donc, pendant une seconde, on pourra bien transmettre (potentiellement bien sûr) 25 Mega octets.
En 2 secondes: 50Moctets (quota atteint)
Et le forfait mensuel est grillé en 2 sec. Après, faut payer au Mo.

25mo/sec ça fait 75 mo en 3 sec
on est loin du giga octet
C'est vrai, on est loin du Giga octets, mais le quota est à 50 Mega Octets. En 3 secondes, le quota est dépassé.

Tain, les gars, vous me faites douter. Tout s'écroule... Me trompe-je?

Je ne suis pas anti Free, c'était simplement pour dire que de parler de la 4G pour le forfait à deux euros, avec ce quota à 50Mo était ridicule. Que d'la com...
Ce forfait n'est clairement pas fait pour internet et la 4G.
Faut taper au-dessus chez Free pour bénéficier de la 4G.

Enfin, je crois...
 
Dernière édition:
Non, pas vraiment...
Le débit sur une liaison se traduit aussi par un nombre d'octets transférés..
et en plus tu persistes

alors on le dit autrement le debit est une mesure de transfert d'un volume dans un temps donné

ca n' a rien à voir avec le volume que l'utilisateur choisit de telecharger
et on le dit autrement
télécharger 100 ko , restera télécharger 100ko quelque soit la vitesse de débit

par ailleurs en termes d'offre
cette offre 2 € n'est pas pour le marché data , l'option data est juste là en cas de besoin data ponctuel
 
Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon raisonnement...
Puisse que tu chipotes, je vais compléter ma phrase:
Le débit d'une liaison peut se traduire aussi par un nombre d'octets transférés pendant un temps t si la bande passante est saturée.
Exemple: Sur un lien à 8Mbps de bande passante, je peux transférer (au max) 1Mo/sec.

Je me répète, mais j'ai simplement dit qu'avec une bande passante de 200Mbps, si deux machines communiquent en utilisant un flux saturant , on tranférera 25 Moctets en 1 seconde.
Enfin, hors phase de démarrage et d'arrêt...
Vrai ou faux?

ca n' a rien à voir avec le volume que l'utilisateur choisit de telecharger
et on le dit autrement
télécharger 100 ko , restera télécharger 100ko quelque soit la vitesse de débit
Bien sûr que c'est vrai, et je n'ai jamais dit le contraire, mais suivant la bande passante disponible, les 100 ko ne mettront pas le même temps pour être transférés.
Mais tu sais tout ça.

par ailleurs en termes d'offre
cette offre 2 € n'est pas pour le marché data , l'option data est juste là en cas de besoin data ponctuel
On est d'accord, c'est ce que je dis aussi post #10

alors on le dit autrement le debit est une mesure de transfert d'un volume dans un temps donné
Non,mais quand la bande passante d'un lien entre deux machines est saturée, on peut se servir des caractéristiques (en bps) de celle-ci pour calculer le nombre (ou le volume) d'octets transférés pendant un temps t.
Si on veut vraiment rentrer dans le détail, la bande passante est liée à la vitesse max (en bps) qui peut-être atteinte sur une liaison.
Le débit définit plus une vitesse de transfert max que l'on peut atteindre. Quasiment la même valeur que la bande passante. D'ailleurs, pour la plupart des gens, c'est la même chose.
Après, il y a la vitesse de transfert (en bps ou o/sec) qui peut aller (au max) jusqu'au débit de la liaison. C'est celle-ci que j'utilise quand je parle de 25Mo/s

Tain, j'ai fait un pavé.
Pascal, j'ai pas dit trop de conneries?:)
 
Dernière édition:
Sincèrement, Polo35230 n’a pas forcément tord…
Poids moyen d’une page web : pas loin du Mo. Et pour les pages portails, on atteint souvent des délires.
Pour les pages optimisées pour iDevice, on est d’accord, c’est beaucoup moins.
Mais d’après les dernières stats que j’ai lues (faudra que je retrouve les références), 90% des sites ne sont hélas toujours pas adaptés au mobiles.
La page web non optimisée, ça fait donc en hors forfait 5 centimes en moyenne… :eek:
Et quand j’interroge autour de moi à propos du poids d’une page web, on me répond bien souvent «*quelques ko…*».
Dans la même veine, ça faire cher la vidéo YouTube…

Les 50 Mo sur ce forfait, on est d’accord, c’est cadeau bonus, et c’est une très bonne nouvelle.
Le problème, c’est le prix du hors forfait qui parait vraiment excessif…
J’espère qu’on pourra bloquer le hors forfait et que Free l’honnêteté d’alerter suffisamment ses abonnés à propos du hors forfait, sinon certains risquent d’avoir de sales surprises.

L’argument, qui consiste à dire oui, mais avec ce forfait, de toute façon, on n’utise que les hot-spot ou la wifi de la maison, me paraît dangereux. Forcément, avec un forfait qui n’offrait pas la data… Maintenant qu’il est ouvert à celle-ci, les tentations vont être grandes, c’est tellement bien de pouvoir s’affranchir des hot-spots et d’aller vite, très vite.
Cette ouverture à la data avec un prix hors forfait si élevé, c’est l’ouverture d’une boite de Pandore pour les utilisateurs…

Enfin, on verra.

Pas la peine de s’énerver...
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230
Polo35230
pas de soucailles
sur le fond on est d'accord , c'est dans les détails que l'on diverge un peu
(ou onze mille si on connait Apolinaire...)

en plus en matière de débit faut faire gaffe à la difference entre on va dire débit " potentiel" ( un max theorique jamais atteint ) et le débit réel ( toujours inferieur voire très très inferieur, il suffit de par exemple etre en adsl sur une ligne longue pour le constater)
et concernant la data telefonkison , c'est toujours très inferieur aux annonces triomphales ( tous operateurs , tous forfaits et tous protocoles)

concernant les "dépassements "
* on a accès chez tous les operateurs à des suivis de conso
si on ne regarde pas on est idiot

*concernant ce " forfait" là ( le 2 € FM)
on rappelle qu'il est facturé mensuellement
si on regarde pas ses factures on est idiot ( le retour)
ET
révocable à tout moment
( ou basculable sur l'option illimitée)
 
Dernière édition:
Polo35230
pas de soucailles
sur le fond on est d'accord , c'est dans les détails que l'on diverge un peu
(ou onze mille si on connait Apolinaire...)
Aucun pb, Pascal
Seulement quelques petites divergences sur la terminologie. ;)
Et puis, de temps en temps, faut monter dans les tours...
Quant à la référence littéraire, je dirai qu'elle est complètement en phase avec un sujet où l'on parle de bits par seconde et de bande passante...:D

en plus en matière de débit faut faire gaffe à la difference entre on va dire débit " potentiel" ( un max theorique jamais atteint ) et le débit réel ( toujours inferieur voire très très inferieur, il suffit de par exemple etre en adsl sur une ligne longue pour le constater)
et concernant la data telefonkison , c'est toujours très inferieur aux annonces triomphales ( tous operateurs , tous forfaits et tous protocoles)
On est d'accord là dessus, il y a la théorie, et la vraie vie. En matière de réseau, la vraie vie, au delà des specs techniques d'une liaison, c'est les protocoles de transport avec leurs kyrielles de paramètres jouant sur les perfs (contrôle de flux, fenêtres d'anticipation, buffers de réception, QoS,etc...), sans parler des différentes encapsulations.

Pour tout te dire, la théorie mettait plus en valeur mon raisonnement ;)
 
J'avais lu ce fil et ça m'embêtait de voir le ton monter entre deux personnes a priori de bon sens, je suis heureux que ça se rassénère :zen:

Ce que je dirai de mon point de vue par rapport à Free, c'est juste que dire qu'on met la 4G sur le forfait 2 €, c'est de la com pure sans aucun intérêt. Comme on l'a dit, pour transférer 50 Mo par mois, ce n'est pas vraiment utile d'avoir une vitesse passant le mur du son :D

Le forfait 2€ est un forfait très intéressant pour un téléphone, à peu près utilisable pour des mails (enfin ça dépend des pièces jointes), sans intérêt pour aller sur le web. Dans ces conditions 3G ou 4G, ça n'a, de mon point de vue, strictement aucune importance. Faire sa pub là-dessus, c'est presque de l'arnaque.

Le paradoxal, c'est qu'a contrario, Free a bien compris le truc sur le forfait à 20 € en couplant logiquement la 4G avec une augmentation sensible du volume (20 Go). Là c'est cohérent et c'est une offre qui tient la route (enfin mis à part qu'il n'y a pas d'émetteurs :D).

Ça m'énerve toujours un peu chez free, ce mélange de vraies percées dans certaines offres et de vraies embrouilles dans certaines pubs :D
 
  • J’aime
Réactions: Polo35230
Polo35230
pas de soucailles
sur le fond on est d'accord , c'est dans les détails que l'on diverge un peu
(ou onze mille si on connait Apolinaire...)

en plus en matière de débit faut faire gaffe à la difference entre on va dire débit " potentiel" ( un max theorique jamais atteint ) et le débit réel ( toujours inferieur voire très très inferieur, il suffit de par exemple etre en adsl sur une ligne longue pour le constater)
et concernant la data telefonkison , c'est toujours très inferieur aux annonces triomphales ( tous operateurs , tous forfaits et tous protocoles)

concernant les "dépassements "
* on a accès chez tous les operateurs à des suivis de conso
si on ne regarde pas on est idiot

*concernant ce " forfait" là ( le 2 € FM)
on rappelle qu'il est facturé mensuellement
si on regarde pas ses factures on est idiot ( le retour)
ET
révocable à tout moment
( ou basculable sur l'option illimitée)

Ça fait beaucoup de Français idiots. Surtout si tu y ajoutes ceux qui se sont fait surprendre par le roaming (il y an plein ces forums), les surendédétés qui n'ont pas bien su calculer ce que leur coûtait réellement les objets achetés, et j'en passe...

Mais bon OK, 5 cents le Mo, c'est Free donc c'est pas cher et donc c'est formidable.On a compris.
 
Dernière édition:
entierement d'accord avec Luc

concernant toute offre faut differencier la com de la réalité

free a une tradition de com à la hussarde depuis toujours, et c'est une stratégie de com rodée, catégorie " pavé dans la mare" plus ou moins provoc
et on voit toujours le même cirque
la concurrence qui est silencieuse , puis hurle , puis souvent à terme s'aligne
et ensuite les clients font des allers retours entre offres

ca c'est passé aussi bien avec l'adsl que le mobile
et d'ailleurs on voit déjà se derouler le même topo avec les offres 4G entrées de gamme mobile chez certains des concurrents
( qui comptaient se gaver allègrement avec la 4G à tarifs forts)
---
par ailleurs pour Bigdidou ca n'a rien de nouveau qu'il faut bien lire ce qu'on signe et faire gaffe aux détails
( concernant les offres telephonie mobile les operateurs historiques ont tous un lourd passif en matière de contrats hyper compliqués)
heureusement que ce soit à cause des changements sur le marché ou action européenne , ca commence à etre plus simple
plus simple mais pas forcément parfait
 
Pour toi, non.
Si j'en juge par les fils à propos du romain g et de ses joyeuses (pseudos, on est d'accords" surprises tarifaires, c'est moins vrai pour d'autres hélas....
Ça n'en fait pas des cons pour autant.