Forfait iPhone et iPad en Australie

manudeuxcv

Membre confirmé
25 Juin 2004
22
0
56
Strasbourg
www.robertsau.eu
Hello, je vais me rendre en Australie cet été, et je vais bien entendue y aller avec mes précieux (iPhone et iPad).

Généralement que je vais dans un pays étranger, j'essaye d'acheter une carte pré-payé d'un opérateur du Pays pour pouvoir utiliser l'iPad en 3G et ne pas avoir à payer des frais de "raoming" exorbitants. Est ce que vous auriez des conseils à me donner ? Quel est l'opérateur le plus efficace ? Quel forfait ?

merci pour vos conseils.

Emmanuel

Hello manudeuxcv,

Je suis en Australie et pour mon iPad mini 3G j'ai pris Telstra. J'ai pas mal bougé en Australie avec et j'ai toujours eu une très bonne réception en Data. Avec la possibilité d'utiliser la LTE dans certaines villes paumées.
Pour mon iPhone, j'utilise vodafone mais je vais sans doute changer le mois prochain pour telstra car les débits en data sont vraiment faibles. Tous les soirs, j'ai du mal a lire une page internet ça met trop de temps à charger. Et la couverture réseaux est beaucoup moins bonne que Telstra.

A toi de voir en fonction de ton budget et de la qualité de service réseaux que tu recherche. Telstra est un peu plus cher et c'est le "orange" d'Australie. Et vodafone reste le même que sfr FR.

Bonsoir

M'étant déjà renseigné sur le sujet voila ce que j'ai trouvé de vraiment intéressant.

Pour ton iphone (et donc tout ce qui tourne autour de la téléphonie et des sms et avec bien sur de la data) :

Lebara (réseau vodafone, numéro 3 en nb de clients) propose une offre tout illimité pour 49,9$.
Lebara et lycamobile faisaient une offre équivalente mais celle de lycamobile a disparu.

Alors elle contient :
- appels illimités vers fixes et mobiles de 28 destinations (dont fixes ET mobiles français)
- appels illimités vers fixes et mobiles d'australie
- sms illimités vers australie
- 3go de data inclus

Le crédit à coté te permettra de faire tous les autres usages comme :
- sms vers les numéros français pour 15cts$/sms (au lieu de 28-30cts€/sms en roaming)

Pour ton ipad, alors pour le meilleur réseau d'après monvoisintotoro il y a telstra :

Deux solutions soit tu prends le kit carte sim starter à 2$ puis recharge en fonction de ce que tu veux, ou alors tu prends le starter kit à 30$ avec 30$ de crédit recharge inclus.

Les recharges sont les suivantes :
$5: 30MB
$10: 200MB
$20: 700MB
$39: 1GB
$49: 3GB
$59: 4GB

Hello,

merci pour vos conseils et vos réponses. Je rentre à l'instant d'Australie, et j'ai choisi les kit de démarrage Telstra à 30 $. Pour l'iPhone c'était le crédit qu'il nous fallait pour nos 3 semaines, et pour l'iPad, il me restait encore du crédit.

J'ai eu de très bon débit !

Encore merci pour vos réponses !