Forklift 3 vient de sortir

Harzack

Membre confirmé
6 Avril 2000
39
0
54
Ottawa
pierrekiroule.net
Je viens de recevoir une offre de "Binary Nights" pour acheter Forklift 3 en promo pour 8 jours (et aussi promo pour les mises à jour avec une license valide de la version 2). Il ne semble pas être disponible en anglais pour le moment.
Je vais le tester pour voir si il peut remplacer avantageusement "PathFinder".
 
Forklift est un gestionnaire FTP, ce n'est pas comparable à PathFinder, si?
 
Forklift est un gestionnaire FTP, ce n'est pas comparable à PathFinder, si?
Le FTP, c'était au début de Forklift, mais ils ont ajouté pas mal de choses depuis, et cette nouvelle version a pas mal de fonctions similaires à PathFinder, et se pose en remplaçant multi-panneaux du Finder. Et il se connecte à toute sortes de serveur distants, incluant toujours le FTP :)
 
Ah ok. Merci de ces précisions
 
Bonjour,
Idem pour moi. Utilisateur de la V2 de longue date je l'utilisais quasi uniquement pour le ftp.
Je viens de passer à la V3 et je veux en profiter pour essayer de remplacer le Finder pour gagner en praticité (donc en productivité).

J'ai donc mis l'icône de FK immédiatement à droite de celle du Finder.

C'est plutôt concluant mis à par les boites de dialogue des applications qui ouvrent le Finder, grrrr.
Peut être existe il une solution pour effectuer la substitution mais j'en doute fort, en tout cas ce n'est pas un argument mis en avant par Binary Nights.

Pour pallier à cela, lorsque j'ai besoin d'enregistrer un document dans un dossier de travail spécifique je l'enregistre sur le bureau.
J'ai auparavant ouvert FK en plein écran pour pouvoir swiper dessus rapidement et ouvert 2 panneaux, le gauche sur le bureau et le droit sur le dossier sur lequel je travaille, je n'ai donc plus qu'a faire un glissé déposé de gauche à droite.

Je le trouve très pratique.
Je peux maintenant me connecter en sftp (c'était prévu avant mais je n'avait jamais réussi). L'interface sombre et plutôt sympa et permet de voir tout de suite où l'on est.
J'utilise beaucoup les favoris, la possibilité d'afficher/cacher rapidement les fichiers cachés.

Dommage qu'il n'y ai pas la possibilité d'afficher par tag comme dans le Finder, mais ceux-ci sont gérés quand même.
Pas de VF pour le moment mais perso cela ne me gène pas.

Je n'arrive pas à me connecter en nfs sur mon NAS (ou je stocke ma bibliothèque FCP) alors que depuis le Finder pas de pb.
Je vais me pencher sur ce pb dès que j'aurai un moment.

Pour finir, j'ai bénéficié de la promo de FK2 vers 3 (17 € après la conversion en $, pour le moment je n'ai pas vu apparaitre d'autres frais au niveau de ma banque) en contactant le support, car la version Mac App Store de la V2 n'a pas de clé de licence.
 
Bonjour,

Et merci au modérateur pour l'info sur la version gratuite de l'app; je l'ai installée, et à ma grande satisfaction, elle intègre le "copy to" et le "move to", deux fonctionnalités qui à mes yeux font cruellement défaut sur macos; du coup, je vais peut-être acheter la version 3.
j'en profite pour poser une question: Forklift peut-il remplacer le Finder? le cas échéant, quelle est la manip, je ne l'ai pas trouvée, si elle existe.

Cordialement
Marc
 
Pour les boites de dialogues, une application du type Default Folder est beaucoup plus pertinente.
Comme remplacement des fenêtres du Finder Forklift est effectivement pratique.
Pour ouvrir dans Forklift, il y pleins de solutions dont un service (souvent sous utilisé le menu services du finder ;)
 
Bonjour,
j'en profite pour poser une question: Forklift peut-il remplacer le Finder? le cas échéant, quelle est la manip, je ne l'ai pas trouvée, si elle existe.

Non, seul Pathfinder fait encore cela je crois (les autres solutions type XtraFinder ou TotallFinder qui faisaient ça necessitent la descativation de SIP)
Forklift vient en complément du finder, pas en remplacement. ;)
 
Forklift propose une manipulation pour qu'il remplace le finder, c'est tout en bas de leur manuel d'aide en anglais
Perso, je ne l'ai pas encore essayé. Je trouve que Fork Lift est vraiment comparable à PathFinder maintenant, mais peut être en moins "usine à gaz" et un peu plus moderne.

Default File Viewer
You can set ForkLift 3 as default file viewer, and almost every app will point to ForkLift when you choose Reveal in Finder, Show in Finder, or Open in Finder options.
Paste the following command into Terminal and hit Enter:
defaults write -g NSFileViewer -string com.binarynights.ForkLift-3
Then log out and back in, or reboot.
To change it back to Finder, use this command:
defaults delete -g NSFileViewer
If you set ForkLift as the default file viewer and you remove it from your system, Finder will automatically become the default one.