Formac Studio contre Dazzle : y a ka ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ben oui, y a qu'ˆ faire le test !

Je suis possesseur du Dazzle DV Bridge, sur Paris.

Ca m'interesse de faire un test comparatif avec le Studio de Formac.

Je cherche donc un possesseur du Formac (sur Paris, ou proche) qui serait tentŽ par ce petit jeu.

A savoir : le Dazzle ne nŽcessitant aucune installation en soft, il suffit que je me pointe avec mon petit bo”tier, et hop !

Le test qui m'intŽresse : ˆ partir d'un magnŽtoscope, et ,Žventuellement, d'autres sources.
Paramtres ˆ comparer : qualitŽ d'image, fluiditŽ, ...

Voilˆ. L'appel est lancŽ. Avis aux amateurs...

([email protected])

oh les gars ! vous me l'avez laissez exprès celui-là ???
aaaah merci mes mac'amis
wink.gif

well... mr TallDenn,

va faire un petit tour dans ton dossier "encodages" (dans système) et tu mets à la poubelle tout les encodages qui ne sont pas de la version 1.6 (ceux en anglais en fait)...
tu pourras lire et écrire avec de beaux accents "à la française"...

non ! ne me remercie pas... c'est un plaisir
grin.gif

à qui le tour ? je me sens en forme moi !!!
wink.gif

(oh ! c'est pas beau ça ??? un post encodage pour moi tout seul pour mon 400e post !!!)
------------------
danseur de Mac'arena freelance...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 09 Juin 2001).]

Qu'est-ce qu'y a, j'ai fais une connerie...?
C'est vrai que j'ai souvent des accents un peu bizarres, moi...
En tout cas dans mon dossier "Encodages texte", y a que du 1.5 (FU1-1.5 pour tre prŽcis), et c'est que des trucs qui disent "Encodages chinois", "Encodages corŽens",... enfin tu vois quoi. C'est pas bon ?
Tu m'expliqueras.

Mais bon, c'est bien joli tout a, M'sieur Mac'arena, mais a m'arrange pas mes p'tites affaires... Tu l'aurais pas toi ce Formac ? non,...hein ?

En tout cas, content de t'avoir rŽjoui, mon gars. Au plaisir...

Pour tes accents, si tu es sous IE5, tu vas dans le menu Affichage/Jeu de Caractères et tu choisis Western (Latin 1). Pour les autres navigateurs, c'est pareil, mais pas au même endroit…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

et moi ? j'ai dit une bêtise aussi ???

sinon, j'ai pas de formac "mon gars" !
au plaisir
wink.gif

------------------
danseur de Mac'arena freelance...

bon alors pour rester dans le sujet

j ai un formac pour moi la question du choix ne s'est pas pausée 80% de mes
Vhs à récupérer son secam

donc formac (à l exeption des premiers modèles livrés et pour ceux la il existe une MAJ ) permet de récupérer les videos secam dans imovie ou FCP sans pbl. ce qui est nécédssaire en france mème une video pal que l on peut lire sur un magnéto lorsqu elle sort du magnéto
elle sort en sécam seule exeption les mgnéto qui ont une prise svhs.
Sinon je ne connais pas Dazel je sais juste qu il est moins cher et ne supporte pas le secam...

Bonjour a tous,
J'ai eu l'occasion de tester le Formac et le Dazzle, ainsi qu'un autre convertisseur analog digital ( le Director's cut de Premierr ). J'en ai deja parler sur ce forum. Je n'ai pas de probleme avec le Secam, je vis en Belgique ;-).
Si vous avez des questions et surtout des critéres de comparaison, faites moi signe.
A+
CK

bhe nous en france on a des pbl avec le secam

déjà toutes les Vhs (pal ou secam) qui sortent par la sortie composite d'un magnetoscope sont secam tout signal video sortant d'un magnetoscope est secam (sauf les qq rares dotés de prise Svhs qui sont pal)
Donc pour nous dazzel c'est pas la peine sauf si on n'a qu a récupérer des videos en provenance de camescope pal uniquement
voila pq on peut pas vraiment se tourner vers dazzel meme s'il est moins cher et peu etre meilleur!!!!!

Je me permet de corriger les affirmations de Polo50 :
sur un vhs, la vidéo sort au format enregistré sur la k7: en pal si la k7 est en pal et en sécam si ...
Seuls les svhs (plus les rares Sony Hi8 de salon et quelques très rares vhs haut de gamme) intègrent un transcodeur permettant de choisir le standard couleur du signal vidéo en sortie - car l'enregistrement svhs est uniquement au standard pal.

Bizzare moi on m a toujours dis que ce qui sortais par la sortie composite du
magnetoscope qu elle que soit la source était secam (en tout cas avec les magnéto vendu en france) ai je été mal informé????

Bon en tout cas je confirme que Dazzel n 'est pas pour ceux qui comme moi ont un stock de Vhs secam à récupérer !!!
pour nous y a pas d'autre choix que formac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
ai je été mal informé????<HR></BLOCKQUOTE>

Oui
grin.gif

si vhs sécam uniquement :
lecture cassette sécam -&gt; sortie vidéo sécam
lecture cassette pal -&gt; sortie vidéo sécam en noir et blanc
si vhs pal / sécam :
cassette sécam -&gt; sortie vidéo sécam
cassette pal -&gt; sortie vidéo pal

je veux bien te croire

mais alors pourquoi lorsque j ai acheté formac les premiers modèles arrivés sans la mise a jour secam c.a.d modele en pal il ne pouvais pas lire les cassettes de mon magneto meme celle en PAl (magneto pal secam)????
j ai du attendre la MAJ secam de formac
pour lire toutes mes VHS

Salut à tous je suis nouveau venu sur le forum

Je confirme que la sortie composite des magneto (PAL ou SECAM) dépend seulement de la K7 utilisée .

Je dispose depuis 2 ans d'une carte ATI Xclaim VR128, dotée d'entrée/sortie vidéo et ne gérant que le Pal ou le NTSC, et cette carte me permet de visualiser sur mon mac des K7 vidéos PAl sans aucun problème (Image N&B pour les vidéos SECAM)

ils sont compares tous les 2 sur le dernier macworld
apparement pour le moment y a un bug sur le formac au niveau de la stereo (il traite qu en mono apart ca il parait etre mieux

Excuse moi Alex mais cet article penche plutot en faveur du Dazzle : meilleur qualité d'images, alimentation externe stéréo pas de pilote à installé. Quant au tuner du Formac perso je n'en vois pas l'utilité et je préfère acheter un bon transcodeur secam pour les 1000 Frs de différence

en france formac n'est que pal secam pas ntsc

mais moi j en suis tres content ca fonctionne bien

c'est sur comme pour tout en informatique la version suivante sera meilleure et celle d'apres encore plus....

mais bon dommage pour le bug stéreo audio dans certains cas ca me manque sinon ca baigne

alors dazzel n'a pas ce probleme mais faut acheter un transcodeur (il fait pas secam)

et puis la fonction tuner
sur formac je pensais n en avoir aucune utilité finalement ca sert pas mal

voila aucun des 2 à l heure actuelle n'est parfait de toute maniere