format de gravure pour MAC et PC ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ReneM
  • Date de début Date de début

ReneM

Membre actif
12 Décembre 2002
124
0
Je voudrais échanger des données entre utilisateurs Mac et aussi PC
J'utilise Toast 5.2.1
Je ne sais pas choisir entre les fomats ISO 9660 , CD MacOS étendu et PC hybride ,...

QueLqu'un peut -il me donner des critères simples?
Merci d'avance

avec le format MAcOS etendu et PC hybride il ne doit pas y avoire de souci. Fais le test avec un CD c'est pas un gros investissement. Si non, l'aide de Toast est pas mal faite...

En hybrud ca marceh tres bien je fait ca assez souvent
wink.gif

pour avoir testé les deux... ISO 9660 devrait bien fonctionner avec Windows (mon format d'échange depuis des années), même si VirtualPC + XP n'a reconnu chez moi que le format hybride Mac/PC. Bizarre.
Si dans Toast tu veux enregistrer en ISO, dans l'onglet Réglages, tu dois avoir de base Format CD-ROM XA et Nom Autoriser nom MS-Dos: passe le en Autoriser Nom Macintosh sinon il va transformer tes noms de fichiers en nom de fichier à 9 lettres... "belles images" deviendra quelque chose comme: belles_im.age. C'est l'horreur si tu transmet des fichiers avec des imports tels qu'un fichier XPress et imports Photshop ou Illustrator. le gars à l'autre bout va péter les plombs à refaire les liens.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> En hybrud ca marceh tres bien je fait ca assez souvent
wink.gif

[/QUOTE]

Idem, mais c'est normal puisqu'il y a deux systèmes de fichiers sur le CD
wink.gif