format de page dans Xpress6

ccciolll

Membre expert
Club iGen
c'est con comme question, mais je suis coincé.
Dans XCPress 5 sur os9, on faisait pomme-alt-shift-P et on avait le format du document, et on pouvait le modifier.

Je ne retrouve pas cette fonction sur xpress6 en osX

ccciolll a dit:
c'est con comme question, mais je suis coincé.
Dans XCPress 5 sur os9, on faisait pomme-alt-shift-P et on avait le format du document, et on pouvait le modifier.

Je ne retrouve pas cette fonction sur xpress6 en osX

Sur Panther, pour rappel, tu peux définir des raccourcis pour des applis (Prefs Système > Souris et Clavier, onglet Raccourcis, cliquer sur + en bas et sélectionner Quark XPress comme appli, Propriétés de la mise en page... (trois points, pas ALT-; !!!) dans le champ Menu, et le raccourci que tu veux dans le champ ad hoc (fais gaffe aux conflits !). Au redémarrage de Quark, ton raccourci sera opérationnel. Sympa, non ? :up:

• J’aime
Réactions: ccciolll
c'est pas mal en effet !

Je dirais même plus BLUFFANT !
Cela dit, je trouve étrange qu'il aient opté pour le fait de recopier mot pour mot le nom de l'action plutôt que d'aller la chercher dans les menus déroulants. Et s'il y a des homonymes dans 2 menus différents ?

Mais enfin, tout de même, bravo, ça c'est de l'évolution, monsieur Apple !

ccciolll a dit:
Je dirais même plus BLUFFANT !
Cela dit, je trouve étrange qu'il aient opté pour le fait de recopier mot pour mot le nom de l'action plutôt que d'aller la chercher dans les menus déroulants. Et s'il y a des homonymes dans 2 menus différents ?

Mais enfin, tout de même, bravo, ça c'est de l'évolution, monsieur Apple !
Monsieur ou Madame ? :confused: