Format des numéros de téléphone +33... ou 33... avec Outlook 2007

DG33

Membre actif
17 Juin 2004
107
7
Gironde, Bordeaux
Bonjour à tous,

Voici ma conf :
iPhone 8Go v1.1.4 désimlocké jailbreaké + SIM ORANGE + Windows XP SP2 + Outlook 2007 SP1

Particularité :
Avec la SIM de mon abonnement flotte d'entreprise ORANGE, quel que soit le téléphone GSM, il faut que je compose un zéro puis les 10 chiffres de mon correspondant, ou le +33 puis les 9 chiffres de mon correspondant (sans le zéro, donc).

Problème :
Outlook 2003 gérait cela parfaitement : dans la fiche du contact, je saisissais le n° à 9 chiffres, et j'indiquais le préfixe France, donc le n° devenait +33 1 23 45 67 89, qui s'affichait convenablement sur Outlook, et sur l'iPhone.

Depuis que je suis passé à Outlook 2007, si je saisis les 9 chiffres et que j'indique le préfixe France, le n° affiché est le 33123456789. Le + a disparu, et les chiffres ne sont plus séparés (ce qui complexifie la lecture, mais ce ne n'est pas le plus grave). Lorsque je synchronise il manque le +, donc j'obtiens une erreur de numérotation lors de l'appel.

Quelqu'un saurait comment faire réapparaitre ce + dans Outlook 2007 ? Et éventuellement les espaces pour plus de lisibilité ?
 
Je ne connais pas assez Outlook, mais j'imagine que dans les préférences tu dois pouvoir rêgler ça.
Pour le format, mets le patch que tu trouveras dans le dossier de iClarified de Installer, AppSupport Patch (1.1.4)
 
Ca n'a rien changé. Le format n'est correct sur l'iPhone que lorsque je le saisis dessus puis que je synchronise avec Outlook 2007.
Lorsque je saisis (ou modifie) dans Outlook 2007, ça devient le bordel aprè synchronisation sur l'iPhone sur les contacts modifiés.
 
Je n'ai trouvé aucun support côté Windows/Outlook, donc le problème persiste, même en v2.1.
Moi j'ai utilisé Outlook et je n'ai pas rencontré de problème.

Sur la fiche contact, tu dbl clique sur le num de téléphone ce qui te fait apparaitre une fenêtre nommée "Vérifier le num de téléphone". Dans cette fenêtre, j'ai renseigné le champ Pays (qui te donne le +33 tout seul) et le champ Numéro local : les 9 chiffres (sans le 0 et sans le +33).

Et la synchro a marché nickel.

Tiens moi au courant si ça ne marche pas.
 
Sur la fiche contact, tu dbl clique sur le num de téléphone ce qui te fait apparaitre une fenêtre nommée "Vérifier le num de téléphone". Dans cette fenêtre, j'ai renseigné le champ Pays (qui te donne le +33 tout seul) et le champ Numéro local : les 9 chiffres (sans le 0 et sans le +33).

On parle bien d'Outlook 2007 ?
La procédure que tu cites fait apparaitre 33 et non +33
Du coup le n° n'est pas utilisable car il manque le +
 
Oui oui, je parle de Outlook 2007. Il y a peut être une option dans les paramètres de contacts alors, car moi il me met bien le +33...
 
Ah, voici qui est intéressant. On va peut-être trouver des différences quelque-part qui pourraient expliquer cela ?
Voici ma configuration :
Windows XP SP3
Dans les options régionales et linguistiques tout est en France.
Outlook 2007 v12.0.6300.5000, et c'est une version Française.
Et je n'ai vu nulle part de quoi modifier ce paramètre 33 ou +33 (alors que c'était conforme avant de migrer d'Outlook 2003 à 2007).
Le seul truc qui pourrait s'y apparenter, bien qu'il soit inutilisé dans mon cas, ce sont les paramètres de connexion par modem, dont j'ai posté 4 copies d'écran ici à titre de comparaison avec votre configuration : http://content.yudu.com/Library/A127we/copiesecran/

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Le topic ne date pas d'hier mais j'ai exactement le même problème !

En effet en double cliquant sur le numéro de téléphone, une fenêtre me permet de corriger le problème, malheureusement j'ai beaucoup de numéros de tél et cette solution n'est pas des plus pratique :((

Quelqu'un à résolu le problème ?