Format d'exportation

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
La vidéo est loin des standards PNG, JPEG, TIF de la photo, ou PDF pour la mise en page?

Aujourd'hui, Quicktime nous offre une multitude de format pour diffuser ses vidéos, problème je suis perdu:

J'ai fait un montage avec FinalCut Pro, je dois le diffuser, mais je ne veux pas faire un DVD.
Je cherche un format de compression:
- de qualité: correct, du HD, simplement ne pas avoir de remarques par un néophyte du genre: ta caméra est pas terrible?
- léger: 80Mo pour 10min par exemple, ça permet de le mettre sur le Net en téléchragement,
- universel: je souhaite qu'il soit lisible par un PC et un Mac et en plein écran, je pense mettre sur le disque VLC versions Mac et PC comme ça, pas de problème normalement.

Je trouve souvent des clips de qualité sur le Net en Sorenson 3 mais je n'arrive pas à trouver dans la plétore de réglages le mêmê rapport poids/qualité?

Pouvez vous me donner vos réglages s'il vous plait? :(

pour les histoires de réglages, regarde ce sujet.
l'anonyme n'est autre que pierrelyon, qui s'est fait radier de la base lors d'une des dernières purges :(

sinon, tu devrais t'intéresser à la compression divx qui offre un très bon rapport poid/qualité/portabilité....

alarache62 a dit:
- de qualité: correct, du HD, simplement ne pas avoir de remarques par un néophyte du genre: ta caméra est pas terrible?

Heu... tu bosses en HD :confused:

Comme le dit Ficelle, le meilleur rapport qualité/poids reste le DivX.

Le Sorenson 1 ou 3 est très bon, mais très long à encoder.

Y'a le MPEG4, mais il faut QT 6.

Le plus universel est le MPEG1.

P.S. J'ai créé un section "Mac Toolbox" sur mon weblog qui peut aider...

• J’aime
Réactions: ficelle
Merci Ficelle, le post indiqué est vraiment à conserver!

Bien vu Fat Boss Slim, il fallait lire qualité: PAS du HD, je reste en modeste DV avec un petit camescope entrée de gamme?
Ton site Fat Boss Slim est magnifique, et j'ai découvert un freeware fort utile pour convertir diredctement du DV en DivX, top merci

Je test tout ça et je reviens donner mes impressions

Merci encore