Problème rendu sur Final Cut

Upsylon

Membre confirmé
10 Mars 2011
10
0
Cantin (prés de Douai... )
Bonjour à tous....
Je suis nouveau dans l'univers du Mac.
J'utilise FinalCut Pro
Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui est trés pénible : dès que je rajoute une image (jpeg) sur une vidéo, ou que je fais la moindre modification sur une séquence même de quelques secondes, je dois faire pomme R pour refaire le rendu, ce sans quoi je ne peux pas visualiser le résultat. De plus, ce traitement prend de 2 à 3 min pour une photo et plus de 10min pour une vidéo...... (il s'agit de photos Jpeg de 3Mo en général). Si je valide le TR en illimité, effectivement, ce rendu n'est plus obligatoire mais la séquence visualisée est de trés mauvaise qualité (saccades, ....).
Je travaille avec un PowerBookPro . Processeur Intel Core I5, mémoire de 4Go 1067 Mhz DDr3.
Je ne comprends pas.
J'imagine que cela doit venir d'un réglage dans les préférences, mais je pense avoir tout essayé (hormis les 250 formats de compressions différents auxquels je ne comprends pas grand chose, j'avoue...)
Si vous aviez une piste, je suis preneur...
Merci d'avance
 
Ta timeline n'a pas les bons réglages par rapport aux vidéos que tu importes.
 
Merci pour ta réponse FabFab, et j'en suis conscient, mais je travaille sur un montage réalisé pendant les vacances et sur plusieurs sources (cam, appareil photo, mini caméra) donc je me retrouve avec des fichiers :
- mov
- mp4
- jpeg
Que dois-je faire et surtout comment savoir quel est le bon réglage ?

Merci d'avance.......
 
je le craignais......
Donc pour éviter de passer trop de temps à voir la barre dérouler lors des pomme r... Je suis en train de modifier le format de tous mes films de mov vers mp4 avec codec h264. je ne gérerai donc plus que 2 formats : mp4 et jpeg

Est-ce d'après toi le bon choix ?

Merci pour ta réponse
 
Le mp4 H264 n'est pas un format de montage, c'est un format de diffusion.
Si tu dois harmoniser le tout, fais du pro-res.
 
Merci pour ce début de piste pour solutionner mon problème.
J'ai regardé la configuration de Final Cut. Effectivement je trouve pro-res..... Mais j'en trouve une bonne cinquantaine :confused:.....lequel choisir ?....:confused:

Merci d'avance pour vos réponses......