hello,
je pense que ma question va faire marrer les pro de la video qui traine ici mais la je sui vraiement pommé de chez pommé (jeux de mots matinal tadaaaaaa
)
explication :
comme beaucoup ici je fais des films avec imovie depuis un camescope numérique.
pour conserver la qualité puis pouvoir bosser seprament dessus apres , j'exporte toujours mon film au format DV haute qualité en sortie de Imovie.
apres les ennuis commence ...
actuellement j'ai un film de 4min et des patates = 918 Megs donc pas super facile a transporter ...
ce que je voudrais savoir c'est comment convertir ce film avec une qualité acceptable dans differents formats
a savoir :
* un format taille native (DV -720) dans un format lisible sur mac et pc mais comprimé (qui tienne sur un CD voir une clé usb ! donc moins de 100 Megs)
* au format VCD , en parametrant pour avoir une bonne image
* au format MP4 pour internet (320*240)
* au format pour mettre sur un DVD lisible sur la TV
moi ce que je sais faire pour le moment .
- format VCD avec Taost .. resultat bof en qualité d'image je trouve
- format Mp4 pour internet ( avec Quictime PRO)
le format MP4 taille 720 a tout merdé avec quictime Pro (d'ailleurs il me dit que j'utilise des parametres de conversion incorrectes mais veut pas les corriger)
et le format DVD pour l'instant pas penché dessus car IDVD marche po ...
voila j'espere que vous pourrez m'aider car je patauge un peu , et je trouve ballot de ce casser le cul a faire de belle images et monté ca pour que le résultat soit gaché par la compression ... sniff sniff triste ...
sinon j'ai donc a ma dispoistion :
Toast , QT PRo , Compressor , (IDVD si jamais j'arrive a le reparer)
je pense que ma question va faire marrer les pro de la video qui traine ici mais la je sui vraiement pommé de chez pommé (jeux de mots matinal tadaaaaaa
explication :
comme beaucoup ici je fais des films avec imovie depuis un camescope numérique.
pour conserver la qualité puis pouvoir bosser seprament dessus apres , j'exporte toujours mon film au format DV haute qualité en sortie de Imovie.
apres les ennuis commence ...
actuellement j'ai un film de 4min et des patates = 918 Megs donc pas super facile a transporter ...
ce que je voudrais savoir c'est comment convertir ce film avec une qualité acceptable dans differents formats
a savoir :
* un format taille native (DV -720) dans un format lisible sur mac et pc mais comprimé (qui tienne sur un CD voir une clé usb ! donc moins de 100 Megs)
* au format VCD , en parametrant pour avoir une bonne image
* au format MP4 pour internet (320*240)
* au format pour mettre sur un DVD lisible sur la TV
moi ce que je sais faire pour le moment .
- format VCD avec Taost .. resultat bof en qualité d'image je trouve
- format Mp4 pour internet ( avec Quictime PRO)
le format MP4 taille 720 a tout merdé avec quictime Pro (d'ailleurs il me dit que j'utilise des parametres de conversion incorrectes mais veut pas les corriger)
et le format DVD pour l'instant pas penché dessus car IDVD marche po ...
voila j'espere que vous pourrez m'aider car je patauge un peu , et je trouve ballot de ce casser le cul a faire de belle images et monté ca pour que le résultat soit gaché par la compression ... sniff sniff triste ...
sinon j'ai donc a ma dispoistion :
Toast , QT PRo , Compressor , (IDVD si jamais j'arrive a le reparer)