format image dans Xpress

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Je débute dans Xpress 3.2 (classic) et je n'arrive pas à insérer une image au format que je lui donne à partir des outils d'insertion d'image.
En clair, quand j'importe une image après avoir formaté l'endroit et la structure de la photo que je désire, il m'installe une photo trop grande que je ne peux voir qu'en partie et je ne peux pas la réduire.

Quand je me relie, je me dis que si vous me répondez, c'est que vous êtes vraiment aimable et si en plus, vous me répondez juste, alors là, c'est vraiment que vous êtes formidable !
(Imac 800 super drive Os X 2.7)
 
Dans XPress, on insère des images au format TIF ou EPS, dont la taille définie dans Photoshop doit être la même que celle du bloc dans XPress.
Exemple : bloc de 10 cm par 15 cm dans XPress, image de 10X15 cm à 300dpi dans Photoshop.
Je simplifie volontairement, mais c'est la base.
Bonne journée.
zen.gif
 
Si tu fais POMME/ALT/F ,l'image sera redimensionnée a la taille du bloc ,mais elle sera deformée si ton bloc n'est pas homothétique a ton image.(si le bloc n'est pas proportionnel a l'image dans sa longeur et sa largeur)
smile.gif
 
par contre ton image sera interpolée, donc impropre à la publication...
nb, sélectionnes ton bloc et fais pomme-alt-majuscule-backspace, je sais, ça n'a aucu rapport mais c'est rigolo !!!!
 
pour démarrer mieux vaut éviter les combinaisons de touche dont on ne sait pas trop d'ou elle vienne, total on ne les retiens pas !
va dans affichage, afficher les spécifications, et la une barre apparait avec différentes choses en fonction du bloc sélectionné (texte ou image) dans le cas d'un bloc image tu verras des % qui te permettront de choisir le taux d'aggrandissement ou de réduction de l'image, ce qui aura pour conséquence de maitrîser le cadrage de ton image…
voilà bon courage

@+
cool.gif
 
Et bien dites moi, c'est bien compliqué quand même juste pour une photo. Avant, il ya peu , je bossais avec Publisher, eh oui, et bien, c'était d'une simplicité, macintoshienne.

Bon, merci à tous, je vais tester cela.
Au fait, je travaille avec Xpress3.2 avec dans l'esprit de passer à Xpress 6. Est-ce pareil dans le 6 que dans le 3 pour ce qui est de cette mise en place de photos ?
smile.gif
 
Je veux pas être chiant, mais Indesign pourrait peut-être être un outil à considérer également, Xpress n'a plus le monopole...

Un consommateur y gagne toujours à comparer les différents compétiteurs
zen.gif
Bonne recherche
 
papa1 a dit:
Et bien dites moi, c'est bien compliqué quand même juste pour une photo. Avant, il ya peu , je bossais avec Publisher, eh oui, et bien, c'était d'une simplicité, macintoshienne.

Tu veux remplacer publisher par Xpress.
Je ne connais pas publisher ,mais d'apres se que j'en ai entendu ,c'est un logiciel de mise en page ,qui n'a pas vocation a fournir des fichiers pour les imprimeurs.(a confirmer)
Que veux tu faire de tes travaux?
Publisher c'est simple,tu fais ta page ,apres tu imprimes sur ton imprimante en x exemplaires et c'est fini.C'est de la burautique.
Xpress c'est plus compliqué ,les images que tu vois dans les blocs ne sont que des previsualisations de basses qualités.
Les images lourdes (ht qualité ,300dpi par exemple pour l'imprimerie) ne seront utilisées que chez l'imprimeur ou avec une imprimante post script(en principe??).

J'ai une version 3.32 qui bug dans classic.je suis obligé de redemarrer en 9.2 pour m'en servir.
Je ne sais pas si il éxiste quelque chose d'equivalent a publisher sur mac.
smile.gif