Format .mkv et Mavericks

Lone²

Membre confirmé
21 Mai 2008
19
1
www.wild-diamond.exolia.net
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'essaye de résoudre le problème suivant ; j'ai quelques films en .mkv sur mon mac (Macbook Pro de 2009 - OSX 10.9) qui se lancent avec VLC mais la plupart ne fonctionnent pas (l'intitulé apparait dans la liste de lecture c'est tout). J'ai glané un peu sur le web et j'ai cru comprendre que le mkv sous Mavericks c'était compliqué.
Certains conseillaient de télécharger un add-on à Quicktime 'Perian', ce que j'ai fait mais il s'avère que cela ne fonctionne pas.
D'autre disent que MPlayer(X) prend tout en charge, idem, cela ne marche pas chez moi.

Dois-je me tourner vers une conversion de format ? Si oui, il y aura forcément perte de qualité, non ?

Cordialement,
Rémy
 
Perian c'est mort depuis des lustres, faut vraiment que les gens arrêtent de conseiller ce truc...

VLC, mplayer* lisent les mkv sans soucis depuis très longtemps, donc faudrait qu'on voit les codecs utilisés dans tes fichiers, pour ça tu peux utiliser un soft genre : mediainfo, videospec, ffmpeg;

Après copie/colle nous le résultat ici qu'on avise.
 
Dois-je me tourner vers une conversion de format ? Si oui, il y aura forcément perte de qualité, non ?

Avec MKVtoolnix, il n’y a pas de perte de qualité et si le MKV présente un problème, le log dira ce qui cloche. Il permet de faire un MKV propre, facile à lire, débarrassé des trucs inutiles qu’il y a souvent dedans (langues, sous-titres et autres…).

P.-S.
VLC sur Mavericks présente souvent des problèmes d’affichage de la vidéo. Il faut quelquefois le quitter et le relancer. Quelquefois la lecture a bien lieu, mais on ne la voit pas (Mavericks la cache)…
 
Dernière édition par un modérateur: