Format NTFS

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
809
53
49
Rennes
Bonjour,
Vous avez certainement lu une question similaire mais je n'arrive pas les trouver, désolé.
Existe-t-il une solution gratuite pour formater une clé USB en NTFS avec Yosemite ?
Amicalement, Marc.

Existe-t-il une solution gratuite pour formater une clé USB en NTFS avec Yosemite ?
Il est quand même souhaitable, même avec des logiciels tiers, de faire un formatage avec l'OS d'origine, en l'occurence Windows.

Sinon, pour éviter de galérer, un formatage en ExFAT permettra des lectures/écritures de cette clé USB dans toutes les machines ayant Windows/OS X/Linux. De plus, il n'y aura aucune limitation de fichier pour la taille.

En fait j'ai besoin du NTFS parce que je suis tombé sur le seul appareil (un téléviseur Philips pour ne pas le nommer) qui ne reconnaît QUE le NTFS pour les clé USB. (T_T)

Il paraît aussi que Windows XP SP3 est capable de formater en NTFS mais je n'ai spas trouver comment le faire avec Parallels Desktop.

Je n'ai pas confiance dans les logiciels gratuits, mais Paragon NTFS ou Tuxera NTFS feront très bien ça (mais pas gratuit).

En effet, le format ExFAT ne fonctionnera pas. Mais c'est curieux que Philips impose le format NTFS alors que partout c'est plutôt le format FAT32.

Et j'ai pourtant tout essayé avant de tomber sur le bon format et le problème c'est que je ne pense pas utiliser suffisamment cette clé pour passer vers une solution payante.

.......

Il paraît aussi que Windows XP SP3 est capable de formater en NTFS mais je n'ai spas trouver comment le faire avec Parallels Desktop.

Salut.
À priori oui tu dois pouvoir le faire avec xp.
Il faut dans parallels aller dans les paramètres de ta machine virtuelle et cliquer sur la clé USB pour qu'elle soit vue par la machine virtuelle.
Ensuite dans xp clic droit dessus puis formater et là choisir le type ntfs.

@+

et ta télé, n'a-t-elle pas un menu permettant justement de formater ta clef usb ?

j'ai une télé philips ambilight, elle lit très bien les clef USB en FAT32... pas tester le ExFAT

elle lit très bien les clef USB en FAT32
Normalement c'est bien le format FAT32 qui est le plus utilisé et je suis très étonné que ce téléviseur lise le format NTFS (pas impossible, mais ça m'intrigue).

Edit : en fouinant j'ai trouvé ceci...
Périphérique de stockage pris en charge : USB (formaté FAT / DOS / NTFS ; conforme à la classe « Périphérique de stockage de masse » uniquement)

Note : nous avons testé une clé USB formatée en NTFS sur la série 7605h. Le téléviseur a réussi à lire nos fichiers.
...donc, oui Philips permet le format NTFS. Maintenant à voir si dans les options, il est possible de faire un formatage ?

@daffyb : elle peut certainement le faire, mais comme c'est pour y mettre une mise à jour téléchargée du Mac…

@jeanjd63 : c'est ce que j'ai essayé mais il ne m'affiche pas le choix NTFS [emoji24]

Dans une machine virtuelle de Windows 7 avec VMware, je viens de le faire sans problème...

Ouiiiiiiinnnnnnnnn :(
Ça marche pas du tout avec moi ! Pourquoi tant de haine ?
PasNTFS.png

Je voulais juste vous dire que j'ai réparé mon bug avec Windows en le réinstallant complètement. Merci à vous tous.