Format PDF non lu

PacMac43

Membre confirmé
15 Décembre 2010
72
0
salut à tous,

voilà mon problème, j'ai certains fichiers PDF que je peux lire et d'autres non où j'ai ce message :

Impossible d’ouvrir le fichier «*9065717197.pdf*»
Il est peut-être endommagé ou d’un format non reconnu par Aperçu.

là dernièrement c'est une facture de l'apple store que je peux pas ouvrir.

donc je me demande comment ça se fait que j'en lis certains et pas d'autres et comment y remédier ?
 
et je préfèrerais pouvoir ouvrir tous les PDF, pas juste certains
Certains pdf sont plus difficiles (?) à ouvrir que d'autres, ce qui fait qu'Apercu n'y arrive pas, alors que Acrobat reader y arrive.

Pourquoi ? Moi je n'en sais rien (mais je crois que magicPDF l'avait déjà expliqué)…
 
désolé pour le retard

donc j'ai essayé avec reader et ça marche pas, ça met que le fichier est endommagé et ne peut pas être réparé.

ça le fait pour plein de fichiers, je comprends pas ce qu'il y a.

ça m'énerve c'est des factures dont j'ai besoin.
 
personne a déjà eu ce problème ??

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h04 ----------

je précise que c'est des PDF envoyés par mails, donc peut être qu'ils sont prévus pour PC.
J'ai vu que sur internet d'autres avaient aussi ce problème. Et même avec d'autres lecteurs ou d'autres logiciels pour télécharger ça ne marche pas.
 
[...]
je précise que c'est des PDF envoyés par mails, donc peut être qu'ils sont prévus pour PC.
[...]

Pour t'en assurer, tu peux essayer de les retélécharger depuis un pc, et les ouvrir depuis ce pc...
Ca éliminerai une possibilité...
Si ils ne s'ouvrent pas, c'est que ce sont bien des fichiers corrompus.
Si ils s'ouvrent, ben, on saura que ça vient pas directement du fichier, mais on sera pas plus avancés :rateau::siffle:
 
hum je peux pas test parce que j'ai pas de PC :)

mais je suis quasiment sûr qu'ils s'ouvrent bien, ce sont fes factures envoyées par apple store et un autre site.

je trouve bizarre d'ailleurs que je puisse pas ouvrir celle d'apple store.
 
Fait un "pomme I" sur le fichier pour lire les infos et vérifier que l'extension est bien

".pdf" et que rien ne s'est rajouté derrière.
 
Pour être sur que ce n'est pas ton fichier qui est vraiment corrompu tu devrais le transférer par mail à une de tes connaissance qui est sous windows.
Ou alors tu peux essayer en ligne avec google docs.