Format quand tu nous tiens...

• Créateur du sujet Créateur du sujet wam
  • Date de début Date de début

wam

Membre confirmé
20 Décembre 2004
42
1
42
Paname
Bonjour tout le monde,
je suis bien embeté, j'etais en train de faire un dvd sur idvd mais il ne veut pas entendre parler du format ogm. Je m'enquille donc d'aller a la recherche d'un programme me permettant de convertir ce format mais a mon grand etonnement...je trouve rien :confused:
La je me dit, il ne me reste qu'une solution : en appeler a la communauté internationale, mais la elle est plutot occupée alors je m'adresse a vous de la communauté mac, moins grande mais surement plus a meme de regler ce probleme d'une portée mondiale a n'en pas douter...:siffle:
Merci d'avance

Le format ogm est un format visiblement créé par des gens dans leur coin sans se préoccuper du reste du monde, qui n'a rien de standard et à la diffusion limitée. Ses créateurs ne se sont même pas donné la peine de faire de quoi le lire ailleurs que sous windows. C'est un format valise qui peut contenir une video (format divx par exemple), des pistes sons (ogg, plusieurs langues), des sous titres (plusieurs langues), comme un DVD quoi.

Comme je m'intéresse à ces questions, j'ai fait une petite recherche et il en ressort que vlc et mplayer peuvent exploiter ce format, et comme mplayer = mencoder il doit y avoir moyen de le réenconder avec, mais c'est pas sûr... Pour savoir il faudrait un fichier ogm (ça c'est bon), installer un mplayer complet avec les codecs adequat en particulier en encodage (bonne chance pour le compiler, si celui fourni avec MplayerOSX par exemple ne convient pas), et trouver les arguments (en ligne de commande donc) permettant d'effectuer l'opération (pour sélectionner le son et les sous-titres de l'ogm d'une part et pour sortir ce qui est demandé d'autre part).

Je ne suis pas très optimiste sur la réussite d'une telle entreprise (en tout cas moi j'ai pas les heures à perdre pour ça alors je ne pourrai pas t'aider).

Autre solution: trouver un poste windows, installer ce qu'il faut pour lire les ogm (une recherche google devrait suffire), utiliser virtualdub pour la conversion... en principe ça devrait marcher...

Note que pour en faire un DVD complet, il faudrait probablement extraire chaque piste (video, son, sous titres) à part pour ensuite les mettre à leur place dans le DVD avec je ne sais quel logiciel... (iDVD gère-t-il les pistes son et sous titres multiples ??)

Si quelqu'un a une meilleure solution ou de meilleures connaissance sur ce sujet...

:zen:

PS: c'est pas malin de poster pour dire qu'on t'a pas répondu ;) (surtout en si peu de temps). En effet, certains, comme moi, regardent les sujets qui ont reçu 0 réponses pour voir où ils peuvent donner un coup de main, là *pouf* tu fais toi-même disparaître ton post de la liste... :rateau:

bonsoir,

Bon, je n'ai pas de fichier en Ogm (Audio : Ogg Vorbis, Vidéo : Xvid) mais je pense que cette méthode va fonctionner.

Avec D-Vision 3, il est possible de réencoder un Fichier dans d'autre formats. Essaye de réencoder ton fichier avec celui ci dans un Format Divx. Quelqu'un peu me passer un leger extrait d'un vidéo en format ogm afin que je puisse faire des test de logiciel ?