Format video compatible

two

Membre actif
6 Novembre 2005
897
291
Namur
Bonjour j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma recherche:
Dans quel format dois-je transcoder une vidéo pour la mettre au téléchargement sur internet, en gardant une qualité suffisante (au strict minimum quart d'ecran voir plus si possible) et avoir la plus grande compatibilité mac - Pc et logicielle possible (ne pas avoir à demander le téléchargement d'un logiciel pour pouvoir le lire...)? par format :quel codec, bitrate et compression audio recommandée?
,

Le MOV est la meilleure solution, car la plus courante sur le Web, et peut être lue sur toutes les plateformes.

Maintenant que certains utilisateurs doivent charger un logiciel pour lire la vidéo, c'est normal, par exemple les ordinateurs sous Windows sont dotés de très peu de logiciels, que ce soit pour la vidéo ou pour la photo ! Mais ça c'est pas de ta faute ! Inciter l'utilisateur à installer un logiciel utile est une bonne chose...

Sinon tu peux t'inspirer de ce qui est fait par d'autres, par exemple va sur le site de TF1 et regarde comment ils font pour mettre des vidéos de reportages à disposition du plus grand nombre.

:zen:

Nous traitons de ce sujet depuis oongtemps. C'est le sujet épinglé tout en haut du Forum !

Attention .mov n'est pas un format vidéo mais un conteneur vidéo dans lequel on mettre du DivX, MPEG, DV, Sorenson... tout comme le .avi des PC.

pim a dit:
Le MOV est la meilleure solution, car la plus courante sur le Web, et peut être lue sur toutes les plateformes.

Maintenant que certains utilisateurs doivent charger un logiciel pour lire la vidéo, c'est normal, par exemple les ordinateurs sous Windows sont dotés de très peu de logiciels, que ce soit pour la vidéo ou pour la photo ! Mais ça c'est pas de ta faute ! Inciter l'utilisateur à installer un logiciel utile est une bonne chose...

Sinon tu peux t'inspirer de ce qui est fait par d'autres, par exemple va sur le site de TF1 et regarde comment ils font pour mettre des vidéos de reportages à disposition du plus grand nombre.

:zen:
.mov n'est certainement pas la meilleure solution, ni la plus courante sur le web :siffle: Les pc users vont devor installer QT, beaucoup ne voudront pas et ils ne verront pas ta video.
Je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire ça, d'ailleurs... La plus courante est probablement le wmv, en quantité, voire le mpeg qui est lu par tous les lecteurs.
Je pense que la solution est probablement le divx pour sa quailté ou le mpeg pour sa compatibilité.