format vidéo et imovie08

yannig29

Membre enregistré
11 Mai 2009
7
0
45
Bonjour à tous,
on m'a offert un camescope (toshiba camiléo x100) et mon MBP ne le reconnait pas. Il détecte la carte mémoire et je peux donc récupérer les vidéos. mais quihtime ne les lit pas et je ne peux pas les travailler sur imovie08 (après qques recherches sur le forum), j'ai utilisé MPEG streamclip pour convertir, mais j'ai pas de son une fois sur imovie. alors questions :
* imovie 11 sera t'il compatible avec le format de mon camescope (fichier_thm.AVI) ?
* y a t'il une manip à faire sur MPEG streamclip pour avoir le son (j'ai converti en DV et MOV et aucun son) ?
....

merci pour vos lumières !!

télécharges et installes le codec Perian
puis redémarres et ré-essayes ;)

à+

merci pour le codec,je viens de l'installer, donc je peux lire les vidéos , mais une fois convertie et mise ds imovie, je n'ai pas de son.

alors converit-les AIC (Apple Intermediate Codec) avant de les refiler à iMovie

à+

merci de ta réponse, j'ai tenté de trouver sur MPEG streamclip, l'AIC dont tu m'as parlé mais, je ne l'ai pas trouvé, (en même temps, je ne suis pas très doué).
du coup, j'ai vu en bas de tes messages movie converter studio, je l'ai essayé et en moins de 30s, j'ai réussi à convertir et à mettre la vidéo sur imovie, le tout avec du son. donc à moins qu'il y ait une contre indication particulière à l'utilisation de MCS, merci bien

bonne continuation

du coup, j'ai vu en bas de tes messages movie converter studio, je l'ai essayé et en moins de 30s, j'ai réussi à convertir et à mettre la vidéo sur imovie
whaou je suis trop fort :rateau:
le tout avec du son. donc à moins qu'il y ait une contre indication particulière à l'utilisation de MCS, merci bien
étant masochiste, je te déconseillerai alors d'utiliser mon soft ;)

à+
bonnes vidéos

salut McHerve

j'avais pas mal galerer avec premiere élément9
http://forums.macg.co/video/mts-200mo-premiere-el-9-mov-600mo-579562.html

je suis tombé sur ce post et voulant utiliser Imovie 11 pour voir et mes AVCHD j'ai essayé Movie-converter => importer dans imovie => montage=> exportation en .mov
ben franchement c'est nickel :up:
rendu de trés bonne qualité et une taille de fichier enfin correcte

il y a une explication ? en passanr par ton soft c'est nickel, si on importe directement l'avchd que ce soit avec FCE ou Imovie le rendu du . mov final est vraiment pas bon en comparaison

encore merci pour ce soft
@+jf

:zen:

Edit: je viens de remarquer que c'était à toi que t'avais répondu sur l'autre topic… désolé, mais sur ce coup là je crois que tu ne vas pas aimer ma réponse ;)

à+