Format vidéo

Olivier12000

Membre enregistré
28 Juillet 2007
4
0
Bonjour,

Mon ibook ne reconnaît pas le format video de mon camescope Sony. Celui-ci prend des images en format VOB et mon mac snobe ce format. Comment faire pour qu'ils s'entendent? Dans les meilleurs jours, mon Mac me parle d'une "erreur 2048"...
Merci de m'aider.
 
Les VOB ne sont pas des formats de montage, c'est du fichier vidéo déjà compressé (généralement du Mpeg2). Ce type de camescope est à bannir, désolé pour toi, car c'est de la m**** à cause du format vidéo. Le format de montage, c'est le DV, HDV, etc.

Dans ta situation, il va falloir extraire la vidéo puis la convertir en DV avant de pouvoir l'employer pour du montage. Fais une recherche dans le forum vidéo, ce sujet à déjà été traité si je ne me trompe pas. Je crois qu'on y préconise l'emploi de ffmpegX pour la conversion. La conséquence de tout cela, c'est que tu pars d'un format déjà compressé donc avec perte de qualité, tu vas devoir le convertir en DV puis le re-compresser pour passer sur DVD et donc encore de la perte niveau qualité.

Un conseil, revends ton camescope et achètes-en un qui enregistre à un format adapté au montage, le DV ou HDV.