formatage CD RW

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un graveur NEC NR-7500A fire wire
et je ne peux pas graver les CD RW avec Toast.
Y a t'il une solution?
Y a t'il des formats différents pour les CD RW?
Merci.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stefancha:
Y a t'il une solution?
Merci.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut,

Faut d'abord voir si Toast reconnait ton graveur, car pour moi les CDRW se valent tous sauf le nombre Mo de disponible, formats différents? je crois pas

smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stefancha:
Y a t'il une solution?
Merci.
<HR></BLOCKQUOTE>

Autant pour moi,

En lancant Toast, clique sur "INFORMATION GRAVEUR"
et tu seras fixé si ton graveur est compatible.

Mefiance quand même, ton graveur peut être incompatible toast (par le menu donné au dessus), mais lêtre en réalité. Je m'explique toast reconnassai mon graveur sous os9 et maintenant sous classique non. Il faut donc placer le plugin au bon endroit (et je fait tous les endroits en ce moment)

Moi je grave sous OS 9.1 et Toast 3.5.3 sur graveur SCSI. Pour les RW, pas de format précis, pour les effacer normalement, il faut mettre le CD dans le graveur, Cliquer sur Informations CD dans le menu Graveur et cliquer sur Efface. Et chez moi, ça marche...
@+
Snexes

euh... la gravure sous classic ça ne devrait pas fonctionner... il y a une update de toast pour ça... dans classic les extensions ne sont pas actives donc pas de liens avec le graveur....
Pour les CDRW il faut les formatter, d'abord le faire avec le disk utility (ça marche une fois sur 2) puis avec toast.