Formatage clé usb bootable

DataTraveler

Membre enregistré
22 Novembre 2020
9
0
Bonjour, J'ai une clé usb utilisée auparavant pour une clean instal que j'ai récemment voulu récupérer en tant que stockage FAT32.
La clé apparait bien dans l'utilitaire de disque comme "install MacOS" mais je n'arrive pas a l'effacer ni a la réparer ("couldn't modify partition map - L'operation a échoué" et "volume could not be verified completely")
Le bouton "monter" est cliquable mais ne produit rien. Le bouton "Partitionner" n'est pas cliquable. Je suis sous highsierra 10.13
Merci par avance pour votre aide



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Un screen de quoi exactement ?
Une capture d’écran de l’utilitaire de disque : aussi bien la barre latérale que la fenêtre des informations sur le disque sélectionné ;)
 
Ah là on voit le problème :)

Dans le menu Présentation choisit Tous les appareils, et formate ta clé en sélectionnant la racine
 
Dernière édition par un modérateur:
Ne t'embête pas. On trouve des clefs USB de bien plus grande capacité que celle que tu possèdes pour 3 francs 6 sous. :D

Même si c'est bien plus fiable que les bonnes vieilles disquettes 3,5 pouces (j'en cauchemarde encore), une clef USB peut tout à fait ne plus fonctionner. Donc lorsque cela t'arrive, ne cherche pas plus loin et procure t'en une nouvelle. ;)
 
Ok. Est ce qu'un formatage via le terminal pourrait contourner le plantage de l'utilitaire de disque ? un lien utile a fournir avec des commandes ?
Je me suis fait censurer une fois pour des commandes systèmes alors je laisse ce plaisir à d'autres :cool:
 
pour ceux qui chercherait la meme chose que moi, j'ai trouvé cette commande

Bloc de code:
diskutil eraseDisk (nouveau format) (nouveau nom du disque) /dev/disk(numero actuel)

ce qui donne dans mon cas: "diskutil eraseDisk ExFAT Datatraveler MBR /dev/disk2"
le Terminal me donne la meme réponse que l'utilitaire :(
Si un codeur pro passe par là et souhaite se rendre utile, je le remercie par avance
 
Dernière édition: