Formatage Clé USB

pierreko

Membre actif
1 Janvier 2011
265
3
Bonsoir,
J'ai fait une erreur aujourd'hui au Lycée; pris de vitesse, j'ai retiré ma clé usb d'un pc sans l'éjecter... comme vous vous en doutez, ça lui a pas fait plaisir... Je tente de la formater sur mon mac via l'utilitaire de disque en vain : "Impossible d'éjecter le disque"... J'arrive à l'éjecter via finder en faisant "Forcer l'éjection".
Une idée ?
Merci...
 
Ce que je ferais c'est de la brancher sur un "PC" Windows (je suppose que tu as débranché ta clé d'un PC équipé de Windows), et d'aller dans "gestion des disques" pour voir si la clé est reconnue, et de la reformater depuis là.

Tu ne donne pas beaucoup de renseignement, je ne peut que supposer. (système de fichiers, OS du PC, partitionnement de la clé).
 
ah oui exact désolé. Je suis sur iMac Snow Leopard 10.6.7 et ma clé a planté sur un XP au lycée.
Je vais faire le test et je vous dirai. Cependant dès que je branche la clé sur un windows, la clé est reconnue, mais pour afficher le poste de travail... très long et pour ouvrir la clé ... impossible ^^ Bref elle est mal en point ^^
Je vous donne des nouvelles
 
Tu peu le faire sous Windows, il y a une option (je ne sais plus trop ou dans les réglage) pour permettre de la retiré physiquement sans l'éjecté virtuellement (par erreur par exemple).
Le transfert est plus long mais au moins, sa limite les désagrément...
Sous Mac tu vas dans "application">"utilitaire">"gestionnaire de disque" et tu reformate ta clé (avec un format comme FAT32 pour être compatible avec Win et Mac)
 
Le problème est que je ne peux pas formater puisque l'utilitaire de disque n'arrive pas à la démonter (Mac). Pour Windows, ça me dit que la clé est protégée en écriture...
Une idée ?
 
il n' a pas par hasard un petit interrupteur sur la clé pour justement éviter de l'effacer par inadvertance ?
 
La question qui revient tout le temps... non non pas d'interr ^^
Quelqu'un a-t-il une idée pour retirer cette protection ? j'ai essayé pas mal de procédures avec windows déjà ...
 
bonjour,

peut etre réessaye en branchant la clé sur le pc en question... clic droit sur le poste de travail, puis "gérer", là tu choisi ta clé et tu formates...
C'est une idée comme ça, mais tu l'as ptetre dejà essayée.

Sinon, à voir avec les pilotes de la clé usb, sur le site de la marque.
Et encore y a des logiciels de recupérartion et réparation, mais je sais pas lesquels sont efficaces.
 
Dernière édition:
Je ne peux pas formater, la clé est protégée en écriture. La marque est Danelec donc pas possible d'utiliser la technique du lien.
Si quelqu'un a une solution... Néanmoins merci quand même...
 
pas d'idée ? Il doit bien y avoir un moyen pour virer cette ***** de protection d'écriture... non ?

D'ailleurs, l'utilitaire de disque Mac me dit bien que la clé est en lecture seule donc impossible de réparer, formater, partitionner, etc




Vérification du volume «*************»
** /dev/disk2s1
** Phase 1 - Preparing FAT
** Phase 2 - Checking Directories
** Phase 3 - Checking for Orphan Clusters
Found orphan cluster(s)
Fix? no
Found 2 orphaned clusters
Free space in FSInfo block (-1) not correct (1951609)
Fix? no
52 files, 7806436 KiB free (1951609 clusters)
Erreur*: Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque
 
Dernière édition:
Personne ?
 
Et sur le site de DANELEC, rien d'intéressant ?
 
Tout d'abord merci de tenter de m'aider.
Je croyais l'avoir précisé plus haut mais j'ai du oublier. Je ne peux que vérifier les permissions, pas les réparer.
Sur le site de DANELEC :

9) (FORMATAGE) Je ne peux pas accéder à ma clé ni la formater, elle semble ‘protégée en écriture’
Un formatage bas-niveau de votre clé peut résoudre le problème.
Vous trouverez facilement sur le net des logiciels gratuits permettant d’effectuer ce type de formatage.

Si la clé a toujours le même problème après cette opération, veuillez contacter votre revendeur afin de procéder à un échange de votre clé (dans le cadre de la garantie)

Voilà...
 
Quelqu'un a-t-il une solution miracle ?
 
... Si j'avais donné la solution, je ne serais pas ici en train de la demander ... J'ai essayé de faire un formatage bas niveau et c'est impossible car protégé en écriture.



Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière édition:
... Si j'avais donné la solution, je ne serais pas ici en train de la demander ... J'ai essayé de faire un formatage bas niveau et c'est impossible car protégé en écriture.
C'était pourtant écrit en clair…

Si la clé a toujours le même problème après cette opération, veuillez contacter votre revendeur afin de procéder à un échange de votre clé (dans le cadre de la garantie)

Si c'est pas fait encore c'est que t'es pas pressé… ;)
 
ma clé a deux ans.
Non mais sans vouloir être méchant, merci, je sais lire, je sais aussi ce que j'ai écrit. Le fait est que si je demande l'aide de quelqu'un, c'est que j'ai déjà essayé ou écarté ce que j'ai proposé.
Merci