formatage complet clé USB

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
Bonsoir
je posséde 2 clé USB, une lexmark de 32Go et une storex de 16Go, sur ces clés sont installé des programme specifiques a chacunes d'elles.
Ma question est la suivante : comment supprimer définitivement ces programmes ?
Car même si je formate via l'utilitaire de disque, lorsque celles ci sont rebranchées a un PC sous windows, les utilitaires réapparaissent.
Ce n'est pas que ça prend de la place, mais comme c'est inutile, ça m'énerve de voir ça.

Merci
 
Si tu les effaces et que ça réapparait, c'est que tes clés contiennent une partition cachée qui contient un autoexec sous Windows qui les réinstalle çà chaque fois. Soit tu peux supprimer cette partition, et là tu seras tranquille, soit ce n'est pas possible, et il te faudra alors "faire avec".
 
Si tu les effaces et que ça réapparait, c'est que tes clés contiennent une partition cachée qui contient un autoexec sous Windows qui les réinstalle çà chaque fois. Soit tu peux supprimer cette partition, et là tu seras tranquille, soit ce n'est pas possible, et il te faudra alors "faire avec".
comment faire pour supprimer cette partition ?

Y'en a marre de tous ces clés, DD externe avec des trucs inutiles dessus
 
comment faire pour supprimer cette partition ?

Y'en a marre de tous ces clés, DD externe avec des trucs inutiles dessus

Et en passant par le site du constructeur, peut être qu'il propose des outils pour cela.

Du temps de ma période PC c'est comme cela que j'avais était obligé de procéder pour le même problème avec une clé USB ;)
 
comment faire pour supprimer cette partition ?

De deux choses l'une : tu la vois dans utilitaire de disque, tu peux la supprimer, tu ne la vois pas, tu ne peux pas … à moins que le constructeur ne fournisse un outil spécifique pour le faire.

Cela dit, je ne sais pas comment vous faites tous (tu es loin d'être le seul confronté à ce genre de cas de figure à passer ici), moi, toutes les clés USB que j'ai eu (achetées, ou reçues gratos) m'ont toujours été remises "vierges" :siffle:
 
Merci, apparemment un outil est disponible pour l'une d'entre elles, l'autre les outils etaient a disposition apparemment mais ne sont pas stockés dessus.

Je n'ai rien fait, sorti de l'emballage et branchée a l'ordi.
 
Bonsoir

Si un utilitaire t'est présenté après réinitialisation complète de la clé, c'est parce que cette clé contient une fonction matérielle spéciale, par exemple pour assurer la protection du contenu par mot de passe.

Bref, c'est parce que ce n'est pas qu'une simple clé mémoire USB. C'est normalement clairement indiqué sur l'emballage lorsque tu l'achètes.

Il est assez souvent possible d'éliminer totalement cette fonction grâce à un utilitaire fourni par le constructeur de la clé, ou par le constructeur d'un produit compatible (c'est ce qu'indiquait storme plus haut).

Si tu nous donnais le modèle exact de tes clés, on serait plus à même de t'aider. Par ailleurs, la première clé doit certainement être un Lexar, Lexmark étant plutôt une marque d'imprimantes.
 
Dernière édition:
Bonsoir

Si un utilitaire t'est présenté après réinitialisation complète de la clé, c'est parce que cette clé contient une fonction matérielle spéciale, par exemple pour assurer la protection du contenu par mot de passe.

Bref, c'est parce que ce n'est pas qu'une simple clé mémoire USB. C'est normalement clairement indiqué sur l'emballage lorsque tu l'achètes.

Il est assez souvent possible d'éliminer totalement cette fonction grâce à un utilitaire fourni par le constructeur de la clé, ou par le constructeur d'un produit compatible (c'est ce qu'indiquait storme plus haut).

Si tu nous donnais le modèle exact de tes clés, on serait plus à même de t'aider. Par ailleurs, la première clé doit certainement être un Lexar, Lexmark étant plutôt une marque d'imprimantes.
Je voulais dire lexar, je ne sais pourquoi j'ai marqué lemark.
L'autre est en fait une sandisk et j'ai téléchargé un logiciel sur leur site pour supprimer cette partition.