Formatage d un disque dur

gyrofar

Membre enregistré
18 Mai 2009
4
0
Bonjour, j'aimerais formater un seul de mes 2 disques dur mais le probleme, c'est que je n'arrive pas à utiliser l'application "utilitaire de disque". En effet, quand je clique sur l'application le message "Impossible d'ouvrir l'application utilitaire de disque avec cette version de Mac OS X" apparaît.
Hors j'ai vraiment besoin de le reformater pour récupérer de la place.
Quelqu'un pour m'aider?
Merci.

La version d'utilitaire de disque est 10.5.8
Version OS X: 10.4.11

Tu n'aurais pas oublié une mise à jour ?

As-tu récemment touché à l'utilitaire de disque (genre désinstallation sauvage et récupération via un shareware dont je continue à désaprouver l'utilisation sans conscience) ?

Normalement je suis en ordre au niveau de mes mises à jour et je n'ai encore jamais touché à l'utilitaire de disque jusqu'aujourd'hui.
Y a-t-il pe un moyen que je télécharge la version adéquate?

je vais éviter de créé un autre topic avec le meme nom alors je poste ici, j'ai un probleme pour formater l'un de mex disque dur externe, j'en ai formater deux, tout allais bien et puis la le dernier pose probleme, je ne peu cliquer sur rien dans l'utilitaire de disque :

3560196110_935a760c31.jpg

3559383159_f3d63439e0.jpg

3559381967_024d67487d.jpg

une idée ou un programme svp ?

Sélectionne "VIDEO" (dans l'interface de l'Utilitaire de disque).

La version d'utilitaire de disque est 10.5.8
Version OS X: 10.4.11
une petite question, comment arrivez-vous à avoir une version d'utilitaire de disque 10.5.8 et une version d'OS 10.4.11 ?

une petite question, comment arrivez-vous à avoir une version d'utilitaire de disque 10.5.8 et une version d'OS 10.4.11 ?

Parce que 10.5.x est la version de l'utilitaire de disque sur Tiger ; sur Leopard c'est 10.6.x. ;)

Je sais, cela m'a aussi quelque peu interpellé sur le coup.