Formatage de carte Memory Stick

iSimon

Membre actif
Ma carte mémoire Memory Stick 128Mo n'est plus reconnue par mon appareil photo numérique.
J'ai essayé de la formater avec l'outils disque dur de Mac Os X mais sans resultat.
Il reconnait le fabricant, indique que la capacité est de 0,00 Octets et quand je lance l'initialisation, il reste bloqué sur la création du plan de partition (il a fait ça pendant toute la nuit).

Mais que faire ?
 
Salut iSimon,
Si je puis me permettre un petit conseil : ne formate jamais une carte mémoire memory stick ou autres d'ailleurs sur ton ordi ... sers-toi uniquement de ton appareil pour ça !
J'ai eu la meme blague il y a 3 semaines avec un memory stick qui n'était plus reconnu par mon appareil ... donc plus moyen de la formater !
Je suis allé avec ma carte chez mon revendeur qui l'a installée sur un autre appareil qui l'a reconnue...
On a pu donc la reformater ...
Après cette opération, ma carte a été de nouveau reconnue par mon appareil et ça tourne nickel depuis !
Par contre, aucune idée de l'origine du problème !
Amitié !
wink.gif

 
thebiglebowsky a dit:
...Je suis allé avec ma carte chez mon revendeur qui l'a installée sur un autre appareil qui l'a reconnue...
On a pu donc la reformater ...
Après cette opération, ma carte a été de nouveau reconnue par mon appareil et ça tourne nickel depuis !
Par contre, aucune idée de l'origine du problème !
Amitié !
wink.gif
Oui, la reformater sur un autre APN ou encore un PDA Sony Clié
wink.gif