Formatage des numéros de téléphone

Wilde

Membre actif
18 Août 2010
131
11
Belgique
Bonjour à tous,

premier iPhone sous la main. Synchronisation du carnet d'adresse du Mac avec cet iPhone mais petit soucis. Dans le carnet d'adresse, les numéros de téléphone sont formatés comme suit :

+32 (0)411 11 11 11

Synchronisation iCloud sans soucis mais lorsque je tente de passer un appel avec l'iPhone, j'ai la fumeuse dame qui m'indique que le "numéro n'est pas attribué".

C'est un peu comme si mes contacts étaient mal formatés sur l'iPhone (j'ai désactivé le formatage automatique des numéros dans les préférences).

Y-a-t'il un type de nomenclature à utiliser?
Puis-je mettre le +32 (je me déplace à l'étranger souvent) ou l'iPhone l'ajoute d elle-même en fonction de notre position?

Je précise que je vis en Belgique d'où la nomenclature des numéros.

Merci à vous.
 
Y-a-t'il un type de nomenclature à utiliser?
Puis-je mettre le +32 (je me déplace à l'étranger souvent) ou l'iPhone l'ajoute d elle-même en fonction de notre position?

Je précise que je vis en Belgique d'où la nomenclature des numéros.
Bonjour,

Y a-t-il une raison pour laquelle tu n'as pas mis les numéros sous cette forme ? +32 411 11 11 11

En effet, tu sais que le zéro est inutile si tu mets le code international.
Et mettre le code international à tous tes contacts fonctionne depuis l'étranger et aussi depuis la Belgique. (Pour moi en Suisse tous mes numéros sont en +41 ... ou +33 ...)
 
Bonjour, la raison est tout simplement mon ignorance en plus du conseil pas très avisé d'une connaissance.

Dans la mesure où maintenant je sais comment faire, y-a-t'il une astuce Mac pour éditer en masse les numéros déjà encodé avec cette erreur. Ou je suis parti pour refaire tout en manuel? (le formatage automatique ne semble pas repérer mon erreur)

Encore merci pour la réponse.
 
Alors il y a la méthode suivante:

  1. Ouvrir le carnet d'adresses
  2. Choisir dans menu Fichier > Exporter > Arcive du carnet d'adresse (au cas où, tu as comme cela une copie d'origine)
  3. Ensuite sélectionner tous les contacts que tu souhaite modifier dans le carnet d'adresses
  4. Glisser-déposer les contacts sélectionner sur ton bureau (cela crée un fichier .vcf contenant tous ces contacts)
  5. Ouvrir le fichier .vcf avec Text Edit (Clic droit > Ouvrir avec… > Text Edit)
  6. Dans Text Edit -. menu Edition > Rechercher > Rechercher et Remplacer
  7. Dans rechercher, entrer "+33 (0) " et dans remplacer entrer "+33 " (sans guillemets)
  8. Ensuite choisir remplacer et si tout est OK, sauvegarder
  9. Réimporter le tout dans le carnet d'adresses (effacer contacts existants d'abord)