Formatage et partition DDE

MaWii

Membre confirmé
6 Août 2009
60
1
38
Paris
Bonjour tout le monde :)

Alors j'aurais une petite question :
Je viens de m'acheter un DDE WD My Passport Essential 1To (contenant réellement 1To !! ^^) et celui-ci est formater en NTFS. Je voudrais utiliser celui-ci principalement avec mon MacBook Pro mais également avec des PC lorsque je le déplace, c'est toujours pratique de pouvoir l'utiliser partout.

J'avais donc tout d'abord prévu de le formater en FAT32 (format MS-DOS donc si j'ai bien compris) puis j'ai lu que celui-ci n'était pas très avantageux, et qu'il valait mieux faire plusieurs partitions en HFS+ et une autre en FAT32. Cela serait-il réellement avantageux ?

Merci d'avance :)

La limitation du Fat32, ce sont les fichiers volumineux. En effet, les fichiers ne peuvent dépasser 4Go. Donc maintenant, quel type de fichier comptes-tu mettre dessus ?
Sinon, tu peux aussi passer chez Paragon ou autre pour pouvoir écrire sur du NTFS et laisser ainsi le monde Fenêtré comme si de rien n'était :)

Ah oui effectivement, étant donné que je dump la plupart de mes jeux (donc iso de plus de 4Go souvent) je ne pourrais pas les mettre dessus c'est bien ça ?

Autrement, il n'y a aucune différence avec le HFS+ ? Niveau vitesse de transfert, d'écriture, d'accès ou autre ?
Et si je formate mon DDE en Mac OS journalisé je ne pourrais pas y accéder en lecture et écriture sur un PC c'est bien ça ?

Et les logiciels de Paragon (ou autre) ne ralentissent pas le transfert ?

Edit : J'ai acheté ce DD pour remplacer un ancien qui m'a laché brusquement sans que je ne comprenne pourquoi, que j'utilisais de la même façon. Je pensais l'avoir formaté en Mac OS journalisé mais si cette solution n'est pas compatible avec les PC je dois surement me tromper.

Dernière édition: