Mac Pro Formatage impossible avec utilitaire disque

jipe82

Membre confirmé
23 Août 2011
32
2
Montauban
Bonjour ! Un message du Mac, "MacOs ne peut réparer votre disque "sauvegarde" veuillez, etc.
SOS analyse le disque, me donne les erreurs incluses et finalement annonce que l'opération a échoué et que je dois sauvegarder, etc.
C'était un disque de sauvegarde Time Machine. Installé directement sur mon MacPro, je ne peux pas le vider ni le formater. Auriez-vous une solution ? Merci de vos passages.
 
Bonne question ! je n'en ai pas la moindre idée, c'est pour cela que je sollicite la communauté des utilisateurs.
Quand MacOs a signalé ne pas pouvoir réparer le disque, j'ai ouvert utilitaire de disque et lancé un SOS, au bout de l'analyse, il annonce l'échec de la réparation et, par conséquent ne remonte pas l'icône du disque sur le bureau. Seul un redémarrage reconnait le disque et l'affiche. Cependant il y a toujours le même message "MacOs ne peut pas réparer le disque, etc. Et il est impossible de pouvoir le vider, si je tente de mettre un dossier à la corbeille, il affiche : Impossible de placer l’élément « 2020-12-09-072129 » dans la Corbeille car il ne peut pas être supprimé.
 
Bonne question ! je n'en ai pas la moindre idée, c'est pour cela que je sollicite la communauté des utilisateurs.
Mais as-tu essayé de le formatter ? Si oui, quel message d'erreur as-tu ? Une capture d'écran aiderait...
 
Pendant que je laissais ce message, j'avais lancé Onyx pour tenter de supprimer des fichiers sur ce disque-là, après plusieurs heures, je me suis aperçu qu'Onyx n'avançait pas et je l'ai forcé à quitter. J'imagine que cette opération a été bénéfique car ce matin, j'ai relancé un formatage et celui-ci s'est déroulé tout naturellement. J'ai à présent un disque formaté et parfaitement utilisable. L'expérience m'a maintes fois prouvé qu'il faut parfois s'entêter (dans ces cas précis s'entend) et, encore une fois, ma persévérance et mon opiniâtreté ont été payant. Merci pour ton passage !
 
  • J’aime
Réactions: ericse