MacBook Air FORMATAGE IMPOSSIBLE DDE NTFS (Mojave)

JayHonya

Membre enregistré
6 Novembre 2018
2
0
34
Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous explique brièvement mon problème. J'ai un disque dur multimédia TVIX S1 au format NTFS, donc avec lecture possible et écriture également (via Paragon NTFS).
Jusqu'ici tout va bien.
À présent, je n'utilise plus qu'un MacBook Air, donc j'aimerai formater ce disque dur multimédia en JHFS+ pour faciliter les transferts multimédias avec celui-ci.

Le problème survient à cet instant précis, il m'est IMPOSSIBLE d'effacer (formater) ou partitionner ce volume surnommé TVIX dans mon utilitaire de disque.
Pour la partition, c'est tout simplement grisé et pour le formatage voici le message d'erreur qui apparait lorsque je lance la procédure :

"Effacement de TVIX (disk2s1) et création de TVIX
Démontage du disque
Impossible d'ouvrir le disque
L'opération a échoué"

J'ai déjà passé des heures à effectuer désesperément mes recherches sur internet, tenté une multitude de manipulations via le terminal, mais mis à part le code d'erreur 69877, je n'ai pas réussi à aboutir à le formater.

Je ne vois pas d'issue et c'est pour cette raison que je viens solliciter votre aide, en espérant trouver une solution.

Merci
 
Et via un PC ? Tu prends un PC Windows, tu formates ton disque en MBR et FAT32. ??

Toutefois, les disques « multimédia » sont des disques particuliers. Il est possible que l’électronique du boitier ne soit simplement pas compatible avec un Macintosh en tant que tel. Après tout, ils sont destinés à des téléviseurs.

Retirer le disque et le mettre dans un autre boitier ?
 
Et via un PC ? Tu prends un PC Windows, tu formates ton disque en MBR et FAT32. ??

Toutefois, les disques « multimédia » sont des disques particuliers. Il est possible que l’électronique du boitier ne soit simplement pas compatible avec un Macintosh en tant que tel. Après tout, ils sont destinés à des téléviseurs.

Retirer le disque et le mettre dans un autre boitier ?

Bonjour Moonwalker !
Difficile de trouver un PC, tout le monde dans mon entourage est sur Mac, mais je vais chercher quand même car le formatage via un PC est une idée qui m'avait traversé l'esprit.
Après en terme de compatibilité non, il n'y a aucun problème, ce n'est qu'un boitier avec un logiciel interne et un disque dur externe relié, qui lui se comporte comme un disque dur externe classique vis à vis des ordinateurs.

Merci pour ta réponse.