10.15 Catalina Formatage impossible, MacBook Pro bloqué

elsavdl

Membre enregistré
17 Mars 2020
1
0
23
Bonjour, j’ai acheté un MacBook Pro de fin 2011 reconditionné il y a 3 mois. J’ai commencé par installer la version Mojave dessus à l’aide des tuto pour Mac non compatibles. Celle ci a fonctionné avec succès. Lorsque j’ai voulu installer la version Catalina, j’ai encore une fois suivis à la lettre toutes les indications (du formatage de ma clés usb en format étendu journalisé à l’installation finale du logiciel). Or lorsque j’ai redémarré mon mac en maintenant la touche alt enfoncée, sélectionné « installer patch macOS » il m’a été affiché comme quoi ma clé n’était pas formaté au bon format (alors que je l’avais bien fait avant de lancer l’installation). Depuis j’essaie de redémarrer mon mac mais sans succès. Un écran avec la pomme et une barre de chargement sans fin apparaît et lorsque la barre est chargée complètement, il ne se passe rien. J’ai essayer toutes les techniques de formatage mais rien ne fonctionne. Lorsque j’essaie de formater à partir de « option + command + R » la planète apparaît mais je n’arrive pas à trouver mon réseau wifi je ne trouve que celui de mes voisins..
Comment faire?? Cela fait 1 semaine que je cherche en vain
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Lorsque j’essaie de formater à partir de « option + command + R » la planète apparaît mais je n’arrive pas à trouver mon réseau wifi je ne trouve que celui de mes voisins..
Et te brancher en Ethernet sur ta Box ?
 
Bonjour,
Je ne connais pas les patchs et les procédures d’installation mais Catalina ne s’installe qu’en APFS.
L’alerte concernant l’incompatibilité du système de fichiers peut se comprendre à travers cet impératif.
En quoi consiste toutes les techniques de formatage si tu ne peux pas démarrer?
Peux tu démarrer via les touches CMD + R
Si oui, passer par le terminal la commande
Bloc de code:
diskutil list