macOS Big Sur Formatage Mac mini (cmd+R ne fonctionne pas)

j'ai essayé les deux
ah ben mince( j'ai le même mac mini) je demandais car avec l'option redémarrer ça ne fonctionne pas. Pas contre en éteignant complètement la machine sur le mien ça fonctionne, je viens de refaire le test. Refais le test pour voir en laissant éteint ton mac une bonne minute, puis ré-allume avec les Cmd-Alt-R mais appuis vraiment longtemps.
 
Juste comme ça, avant de faire autre chose, il serait très judicieux de faire dans l'ordre ce qui est proposé, histoire de pouvoir suivre le déroulement de certaines opérations.
 
Bonjour,
Le plus simple c'est de préparer une clé usb bootable et de réinstaller avec : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Alors la j'ai perdu ma journée pour rien ! j'ai fait tt ce qui a été demandé dans le lien .. la clé bootable est prête .. je redémarre en maintenant la touche Option (Alt) mais comme dab je me retrouve sur mon bureau !! vraiment de la casse tête... Pourquoi ne pas avoir un bouton "formater mon Mac" avec un mot de passe obligatoire et une vérification par ID Apple ou num de tél et voilà ? Vraiment ce n'est pas normal !! Une très mauvaise expérience avec mon Mac. Ça fait plus que 10 heures que j'essaie de formater la machine !

PS : j'ai essayé un autre clavier Windows et ça n'a pas marché :/

C'est bien ça.
Rien de nouveau ! avec un clavier Apple filaire ou un autre Windows filaire aussi :/
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien de nouveau ! avec un clavier Apple filaire ou un autre Windows filaire aussi :/
Ton Mac est maudit...
En laissant la clé branchée, est-ce que tu la vois dans "Préférences > Disque de démarrage" ?
 
En laissant la clé branchée, est-ce que tu la vois dans "Préférences > Disque de démarrage" ?
Sur le même modèle de machine, la clef n'apparait pas dans pref-démarrage. Par contre, si j'allume le Mac (je dis allumer et pas redémarrer, car sur ce mini ça ne fonctionne pas) en maintenant la touche alt "longtemps", il me propose bien la fenêtre de choix de disque, soit HD, soit clef install. Mais surtout pas redémarrer et attendre une minute avant d'allumer. Peut être essayer un reset de la pram et ré-essayer ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En laissant la clé branchée, est-ce que tu la vois dans "Préférences > Disque de démarrage" ?
Non ! Seulement mon disque (voir pj) :
69BE7003-9FB9-4AB7-BE43-203AEF900976.jpeg

Peut être essayer un reset de la pram et ré-essayer?
J’ai déjà essayé et je vais refaire encore une fois ! Sinon comment faire un reset de la pram ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Non ! Seulement mon disque (voir pj)
st ce que je viens de décrire juste au dessus. Sur mon mini elle n'apparait pas non plus à cet endroit, mais je peux booter dessus au démarrage

J’ai déjà essayé et je vais refaire encore une fois ! Sinon comment faire un reset de la pram ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien de nouveau ! avec un clavier Apple filaire ou un autre Windows filaire aussi :/
Bien, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
ioreg -p IOUSB
…en validant avec la touche Entrée. J'ai un clavier filaire qui est bien présent sur mon iMac...

Capture-001.jpg

...fais une copie écran, histoire d'y voir clair.
 
Voilà :
 

Fichiers joints

  • 65E2D94C-058A-4BED-9ECB-4C2A70EF56CF.png
    65E2D94C-058A-4BED-9ECB-4C2A70EF56CF.png
    64,9 KB · Affichages: 186
Dernière édition par un modérateur:
Bien, pas de problème de port USB...

65E2D94C-058A-4BED-9ECB-4C2A70EF56CF.png

...car ton clavier Apple est bien présent. Le problème est autre, mais là on sèche un peu ! :(
 
ton clavier Apple est bien présent.
Tu es sur la 11.1 donc possible que ton clavier bluetooth mette un certain temps à être détecté lors de l'allumage, voire ne le soit pas du tout. Cela m'arrivait sur cette 11.1 et j'étais souvent obligé d'enlever les piles du clavier et les remettre. Problème résolu depuis la 11.2, mais avec le filaire, là je ne vois pas. Ce n'est pas un vieux clavier qu'il est nécessaire de ré-allumer à chaque fois ?
 
Dernière édition par un modérateur: