macOS Big Sur Formatage Mac mini (cmd+R ne fonctionne pas)

Moi je ne sais pas faire mais avec le Terminal... Peut-on indiquer au Mac de démarrer sur la clef USB ? Et pas sur le disque interne...

Y aurait-il pas un mot de passe sur la carte mère ? Sinon éteindre le Mac, débrancher le cordon secteur... brancher un clavier filaire et démarrer via les trois touches de commande cmd+alt+R

Sinon en 2014 y avait pas des Mac qui démarrent sur la touche C selon l'OS ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Au cas ou on ne sais jamais il y aurais eu une fausse manip lors de la création de t'as clef et qu'elle ne soit pas bootable et donc pas détectée lors du démarrage avec Alt. telecharge " install disk creator" la dernière version est compatible big sur et recréé toi une clef pour voir. et re-tente la manip éteindre- allumer-Alt. pour voir.
 
Au cas ou on ne sais jamais il y aurais eu une fausse manip lors de la création de t'as clef et qu'elle ne soit pas bootable et donc pas détectée lors du démarrage avec Alt. telecharge " install disk creator" la dernière version est compatible big sur et recréé toi une clef pour voir. et re-tente la manip éteindre- allumer-Alt. pour voir.
Rien ne change ! J’ai même fait la mise à jour vers le macOs 11.2 ! Je pense qu’aucune solution ne marchera

Dernière question svp, si je supprime mon ID w ma session et je crée une autre Admin ! Est-ce qu’il y a un risque que certains paramètres ou données reste liées à mon Mac ? Car comme vous le savez je vais le vendre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon as-tu un autre Mac sous la main...

Tu vas le vendre combien ? C'est quel modèle exactement ?.
 
Ce que je ferais aussi avant c'est de tester de démarrer le MBP via les commandes CMD+ALT+R (ne le prend pas mal) voir si là tu démarres bien en mode recovery... comme cela on lèvera le doute sur la manip mal effectuée.
Via MBP ca marche !
 

Fichiers joints

  • DEAAB7D5-CEBE-4199-88FA-F275259A5DE7.jpeg
    DEAAB7D5-CEBE-4199-88FA-F275259A5DE7.jpeg
    32,4 KB · Affichages: 149
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Avez-vous essayer ça ?

Appuyez sans le relâcher le bouton d’alimentation du Mac. Vous verrez s’afficher : “Maintenez appuyé pour afficher les options de démarrage…”
 
Dernière édition par un modérateur:
ça c'est pour les Mac M1 il n'a pas un mini M1. Donc tente de démarrer le mini en mode cible s'il démarre tu peux formater depuis le MBP via l'utilitaire de disque qui verra le Mini comme un disque externe. Et ensuite tu ré-installes un OS depuis le MBP. il suffit d'avoir l'installeur sur le Mac et lors de l'insola de choisir le mini...
 
Merci a vous tous ! Finalement j’ai effacé mes données manuellement et mon ID et voilà, le mec ne peut plus attendre et il veut récupérer son nouveau Mac mini.

Merci encore une fois pour votre temps, si un admin peut clôturer la discussion

Bonne soirée à vous tous
 
Dernière édition par un modérateur: