Formatage, NO CD

C r A zZz Y

Membre confirmé
28 Décembre 2009
16
0
Bonsoir,

Je suis nouveau dans l'univers de Mac :) et pour commencé on pas donné un Ibook, je suis sur la session admin de l'ancienne personne.. mais il y a plein de chose installé, je ne sais pas trop comment desinstallé tout ce qui ne m'interesse pas, alors j'ai crée une autre session, avec aucun restreint, mais pour beaucoups de chose, il me demande quand meme le mot de passe de l'admin.. (je n'est pas le mot de passe de l'admin, car pour rentré dans la session, il y pas besoin de le rentré )

Alors je me suis dit qu'il serai plus simple de tout formaté mais probleme...
On ma donné seulement l'ibook, mais aucun CD avec.. je ne sais meme pas sur quel OS je suis...

Je suppose qu'il n'existe pas de moyen de formaté sans CD mais au cas ou, je poste quand meme en esperant...

Merci d'avance :)
Si vous avez besoin de plus d'info, demandez moi :)

Bonne soirée ;)

Salut

Si tu le formates et que tu n'a pas de DVD avec le système... tu va être mal pour le réinstaller ! :rateau:

S'il y a trop d'applications d'installées, tu peux simplement les mettre à la corbeille. Il restera bien quelques fichiers comme par exemple les préférence (à trouver dans la Bibliothèque de ta session) mais ça n'est pas très gênant.

le problème n'est pas tant de mettre les applications déjà installées à la poubelle. Le problème est que si à chaque nouvelle installation ou connexion il y a un mot de passe qu'on ne connaît pas c'est embêtant.

Pour connaître votre OS, allez dans le menu déroulant "pomme" et regarder sous "à propos de ce mac".

A mon avis, le mieux serait d'acheter une version neuve d'un OS. Par exemple Tiger ou Leopard. Mais il faudrait connaître la configuration de votre ordi : RAM, vitesse du CPU.