Formatage Powerbook et iPod

skylight

Membre confirmé
21 Mai 2004
30
2
hello :)

j'ai un ipod G3 de 20go, et un powerbook G4, avec itunes.

itunes est configuré pour que la synchronisation soit automatique avec mon ipod, cad que dès que je branche mon popod, itunes met a jour toutes les chansons qui ont été changées / supprimées / modifiées, sur l'ipod

je vais devoir formater mon mac, et j'aimerais savoir si c'était possible de desactiver la synchro automatique, sans brancher l'ipod la premiere fois
car a ce que je m'attends, c'est que je vais brancher mon truc, et il va donc ... tout vider mon ipod vu qu'il n'y aura plus rien dans itunes ! ?

Merci.

Ben si j'ai bien compris, autant désactiver la synchro avant de formater? A moins que tu ai déja formaté et que tu veuille enlever la synchro?

mais la case pour decocher n'apparait que quand l'ipod est branché, c'est ca le pb.
une fois que j'aurais formaté, je voudrai decocher cette case avant de brancher l'ipod, afin que itunes ne fasse pas la mise a jour tt de suite (sinon je perd tout le contenu de mon ipod)

Ben, si tu décoche cette case 10 min avant de formater, ta biblioteque de l'ipod sera a jour.
Quand tu aura formaté, les parametre de l'ipod seront toujours les même donc la synchronisation ne se fera pas.
Il faut cocher "Organisation manuelle?"