Formatage ; réinstallation de Lion

unixorn

Membre enregistré
1 Octobre 2011
9
1
Bonjour à vous,
j'ai récemment acheté un MBP 13" mais il livré avec Mac OS, qui honnêtement ne me sert à rien.
J'ai donc installé Windows 7 via Bootcamp et je me retrouve avec 2 partitions : BOOTCAMP et Macintosh HD.

Comme je ne connais pas bien le niveau d'intrication entre le système, et l'EFI je voudrais savoir si en formatant Macintosh HD en NTFS depuis Windows, mon système va être à même de démarrer. :confused:

Seconde question : si un jour j'ai envie de réinstaller Lion sur mon pc, comment faire ? (je n'ai pas de CD d'installation, et mes partitions seront en NTFS).

Question subsidiaire : si je change mon disque dur interne pour un plus gros, pourrais-je réinstaller Lion ? Pourrrais installer Windows 7 sans problème sans passer par Bootcamp ?

Merci d'avance. :)
 
  • J’aime
Réactions: hartgers
Un truc plus simple : tu vends le MBP et acheter un vrai portable PC ! :mouais:
 
Un MBP est déjà un pc portable.

Je vais acheter un disque dur (je dois déjà le faire pour un ami) et essayer avec. Si ça ne marche pas correctement, j'aurai toujours l'ancien qui fonctionne.

C'est quand même assez stressant de ne pas avoir de CD d'installation de l'OS fourni avec, et c'est clairement du foutage de gueule au prix de la machine...
 
J'ai cru halluciner quand j'ai lu ce post.

Pourquoi Grand Dieu, avoir investi dans MB, si c'est pour avoir Seven. Il existe toutes sortes de marques qui t'aurai apporté satisfaction. C'est comme si tu disais : "voila, j'ai acheté une Mercedes, J'ai changé le moteur, mais il tient mal, comment faire pour changer le chassie...:siffle::siffle::siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h10 ----------

REbonjour,

Désolé, mais je remet une couche.

Un MBP est déjà un pc portable.

Je vais acheter un disque dur (je dois déjà le faire pour un ami) et essayer avec. Si ça ne marche pas correctement, j'aurai toujours l'ancien qui fonctionne.

C'est quand même assez stressant de ne pas avoir de CD d'installation de l'OS fourni avec, et c'est clairement du foutage de gueule au prix de la machine...

Certe, le MBP est un portable, mais qui fonctionne avec OS X. La possibilité d'utiliser Bootcamp, c'est pour utiliser Windows pour des programmes très spécifiques. Utiliser le MBP uniquement avec Windows est une hérésie.

Maintenant, tu critiques le fait qu'il n'y a pas de DVD avec OS X. Je ne suis pas certain qu'il y en a quand tu achètes une machine sous Seven.

Si tu cherches à faire un Troll, passes ton chemin.:mad::mad:
 
Un MBP est déjà un pc portable.

Je vais acheter un disque dur (je dois déjà le faire pour un ami) et essayer avec. Si ça ne marche pas correctement, j'aurai toujours l'ancien qui fonctionne.

Ouais tu as raison de te méfier car, via BC, l'EFI est booté puis une émulation de MBR pour lancer Windows.

Bloc de code:
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *320.1 GB   disk0
[B]   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1[/B]
   2:                  Apple_HFS Mac OS X Lion           286.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:       Microsoft Basic Data Windows XP SP3          33.0 GB    disk0s4
Si tu formattes un disque complet avec un schéma MBR, sans micro-partition EFI, je ne suis pas certain du résultat.
Certains ont essayé avec du Linux (sous tout le disque) ce qui a supprimé la partition EFI -> http://pubmem.wordpress.com/2011/04/09/flash-efi-firmware-update-manually-on-a-macbook-51/

Tiens-nous au courant.
 
Un MBP est déjà un pc portable.

:mouais:

SI tu veux d'avoir un portable alu... Il existe un chez Asus : ou !

Tu te crois que les portables Apple sont un portable PC ? Non je ne crois pas.... Désolé ! :mouais:

Tout comme le dit SDION ! Si tu achètes un voiture Mercedes et tu mets le moteur Audi sur la voiture Mercedes... Tu te crois que tu peux ça ?

Si tu veux pirater ton MBP pour virer OS X pour uniquement Seven, ici le forum n'est pas là pour ça ! :siffle: