Formatage & restauration de sa clé USB sur PC…

Bonjour à tous,

J'ai essayer de chercher des solutions sur Google, mais il existe plusieurs méthodes de formatage et de restauration de sa clé USB sous Windows. :up:

Selon moi, il existe 2 solutions de formatage de sa clé USB manuellement :

- Première solution, se mettre sur sa clé :

1. En se mettant sur la clé "Clique Gauche"
2. Sélectionner sur "Formater…"
3. Puis de choisir les différentes options, la capacité, le système de fichiers, etc…

- Deuxième solution, en allant sur le Panneau de Configuration :

1. En ouvrant le "Panneau de Configuration"
2. De choisir les "Outils d'administration" et "Gestion de l'ordinateur"
3. Sélectionner "Gestion des disques"
4. Et choisir les différentes options, la capacité, le système de fichiers, etc…

Comme vous savez, la majorité des clés USB, doivent nécessairement être formatées en format FAT, afin que le système soit apte à la compatibilité du PC :

- Si volume inférieur à 32 Mo = FAT16
- Si volume supérieur à 32 Mo = FAT32

Par contre si le système fichier est autre, il ne se peut que votre PC ne lira pas automatiquement votre clé USB !

Après, il existe divers solutions de restauration de sa clé, sinon il y a le logiciel "HP USB Disk Storage Format Tool", qui permet le formatage total du système, que vous pouvez télécharger par içi => : http://h50178.www5.hp.com/local_drivers/17550/SP27608.exe

En tout cas, personnellement je vais joindre un logiciel "Low Level Formatter", qui permet spécifiquement à la destruction de tout le système de la clé…

P.S. : Pour décompresser le fichier ".zip", utiliser WinZip ou Stuffit Expander… ;)

Voila ! :zen: