formatage

azael

Membre confirmé
29 Décembre 2005
78
1
36
Voila je possède un ibook g4 et je voudrais le formater pr reinstaller tiger, je pensai formatter depuis "utilitaires diques" mais la tout est gris je peu cliquer sur rien.....

merci

Voila je possède un ibook g4 et je voudrais le formater pr reinstaller tiger, je pensai formatter depuis "utilitaires diques" mais la tout est gris je peu cliquer sur rien.....

merci

tu mets le dvd dans le mangedisque, tu rebootes en apuyant sur alt, tu choisis la langue, tu dis que t'es d'accord sur tout, puis en haut dans les menus tu vas sur utilitaire de disque, hop tu formates
hop tu continues l'install

alors voila je démar avec alt et la le fond bleu apparai ave un logo de disuqe dur au milieu et une fleche de chaque coté.... il ne reconnai plu on disuqe d'nstalation???

alors voila je démar avec alt et la le fond bleu apparai ave un logo de disuqe dur au milieu et une fleche de chaque coté.... il ne reconnai plu on disuqe d'nstalation???

fais rafraichir avec la flèche en arrondi, et le dvd va apparaître, il le détecte pas immédiatement

j'ai beau faire rafraichir il ne trouve que le disque dur...

j'ai deja essayer mais il me fait u écran bleu avec un fichier avec un "?" dessus

Alors tu as un problème, de dvd ou de lecteur dvd. Contrôle la surface du dvd… puis va dans les pref' système > démarrage voir s'il voit le dvd comme démarrable ?

mon lecteur dvd ne m'as jamais fait défaut... le dvd d'instalation n°1 non plus j'ai une fois installer x11 sans probleme. vraiment bizzard cette histoire!

Je me demande je peus instller leopard dessus (depis le c que l'on m donner avec mon nouveau macbook) ou c'est ilegal?
Non seulement c'est illégal mais en plus tu vas t'y casser les dents…

Alors tu as un problème, de dvd ou de lecteur dvd. Contrôle la surface du dvd… puis va dans les pref' système > démarrage voir s'il voit le dvd comme démarrable ?
Bonjour Supermoquette... et tout le monde !
J'ai exactement le même problème qu'Azael et, après avoir fait des recherches infructueuses pendant 3 heures, j'espérais trouver en fin de ce post la solution ultime... mais non, pas de réponse : je suis allé dans Préférences système/Démarrage, et le DVD d'installation 1 d'origine (comme neuf vu qu'il n'a servi qu'une fois) est parfaitement reconnu, sauf que lorsque je le choisis pour démarrer, le système démarre quand même sur le HD habituel. Le lecteur DVD semble fonctionner parfaitement, avec un film par exemple.
J'ai réinitialisé la PRAM, enfoncé la touche C, puis la touche alt et rafraîchi : rien n'y fait, impossible de reformater mon iBook G4 1,33 GHz/512 Mo/Tiger 10.4.11.
Merci à celui, ceux ou celle(s) qui pourra ou pourront m'aider ;)

Une solution peut être d'essayer avec un disque externe.

si vous etes sous SL laissez tomber ;)

SL ne permet pas de downgrader en Leo

je me suis casser les dents dessus

et en fait tout marche sur un autre mac en Leo >> je peux booter sur cet ordi avec mon dvd original de leo

mais qd je l'uitilise sur mon mac en SL il ne veut pas booter...

bien que mon mac en sl puisse accepter sans broncher un dvd de SL

donc à part formater ton dur avant via l'utilitaire de SL puis rebooter sur leo

tu pourra pas ;)