10.11 El Capitan Formaté et sauvegarde time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

bibiwave33

Membre enregistré
11 Avril 2017
7
0
37
Bonjour , j'ai un macbook pro 2009 sous la main tournant sous el capitan. J'ai voulu upgrad en retirant l'ancien DD et installant un SSD + Memoire Ram. J'ai donc du reinstaller un nouveau systeme seulement impossible de telecharger a nouveau el capitan et Sierra n'est pas compatible avec la machine.. J'ai donc effectué une restauration via time machine sur le nouveau SSD a l'interieur.

Ma question est comment faire pour faire une clean install avec El Capitan?
Time machine ma restauré la derniere sauvegarde du DD ancien sur le SSD mais est ce que j'ai une partition Recovery pour me permettre d'effectuer une install bien propre en repassant par un formatage?

Merci de vos réponses :)
 
Salut

Tu as essayé ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
Sinon via App Store télécharger l'install d'El Capitan, ne pas la démarrer et créer une clé d'install :

Pour créer la clé El Capitan, il faut :

1) Avoir une clé branchée de 8 Go mini formaté Mac Os X avec schéma GUID et nommée CLE
2) Télécharger l'application El Capitan, mais ne pas l'installer.
3) Dans le terminal, clé connectée et appli El Capitan présente, taper la commande :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction


Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Puis patienter 15 à 20 minutes.
4) démarrer sur la clé en appuyant sur ALT lors du boot et là effacer le disque système et lancer l'install de El Capitan.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Salut

Tu as essayé ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886
Sinon via App Store télécharger l'install d'El Capitan, ne pas la démarrer et créer une clé d'install :


Pour créer la clé El Capitan, il faut :

1) Avoir une clé branchée de 8 Go mini formaté Mac Os X avec schéma GUID et nommée CLE
2) Télécharger l'application El Capitan, mais ne pas l'installer.
3) Dans le terminal, clé connectée et appli El Capitan présente, taper la commande :

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction


Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Puis patienter 15 à 20 minutes.
4) démarrer sur la clé en appuyant sur ALT lors du boot et là effacer le disque système et lancer l'install de El Capitan.

Hélas le macbook est deja formaté n'a pas d'OS , j'ai essayé de telecharger El Capitan sur mon Imac sous Sierra le problème cest que malgré les liens vers appstore etc .. il me dit: " Impossible de finaliser l'achat OS X ne peut pas être installé sur "Imac" car la version de macOS est trop récente."
 
Si tu remets ton ancien disque dur, tu devrais pouvoir y télécharger El Capitan et faire ta clef USB. Non ?
 
ca ne marchait pas sur l'ancien je ne sais pas pourquoi il y avait des conflits. Ce que je voudrais savoir c'est est ce que en ayant rechargé une sauvegarde timemachine sur le ssd vierge nouvellement installé sur le macbook , je peux eventuellement retrouvé une partition recovery el capitan?
 
ca ne marchait pas sur l'ancien je ne sais pas pourquoi il y avait des conflits. Ce que je voudrais savoir c'est est ce que en ayant rechargé une sauvegarde timemachine sur le ssd vierge nouvellement installé sur le macbook , je peux eventuellement retrouvé une partition recovery el capitan?
Quelle est la version Os X que tu viens de restaurer sur le SSD du Mac avec Time machine?
 
Ca y est c'est bon j'ai fait cette manip j'ai pu créer la clé usb pour clean install merci encore :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.