Formater DDE WD Mac+Pc

afi

Membre confirmé
30 Septembre 2008
50
0
Bonjour a tout le monde :)

Je suis équiper d'un Western Digital My Book de 1To avec un iMac en 10.6.4 snow leopard.

'J'aurais aimé savoir comment le formater en 2 partion l'une exclusivement pour Pc l'autre pour Mac (j'en n'ai besoin professionnellement suivant les clients)

J'espere que cette manip n'est pas complexe a faire mais je reste disponible pour vous en ce beau samedi :)

Bon week end a tout les lecteurs :)
 
vous branchez votre disque dur. vous allez dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque. vous sélectionnez le disque dur et la partition. Vous cliquez sur Effacer. Vous sélectionner MS-DOS FAT. ça va vous formater la partition en FAT32 reconnu par Windows. Le problème est que vous ne pourrez pas avoir des fichiers de plus de 4Gb.

Pour formater en NTFS, vous achetez et installez NTFSforMac. Une fois installez, vous suivez la même procédure que décrite précédemment. Vous constaterez que l'installation aura ajouté deux nouveaux formats : Système de fichiers Windows NT et Système de fichiers Windows NT (compressé), soit du NTFS. Vous choisissez le NTFS normal pour votre partition Windows.
 
vous branchez votre disque dur. vous allez dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque. vous sélectionnez le disque dur et la partition. Vous cliquez sur Effacer. Vous sélectionner MS-DOS FAT. ça va vous formater la partition en FAT32 reconnu par Windows. Le problème est que vous ne pourrez pas avoir des fichiers de plus de 4Gb.

Pour formater en NTFS, vous achetez et installez NTFSforMac. Une fois installez, vous suivez la même procédure que décrite précédemment. Vous constaterez que l'installation aura ajouté deux nouveaux formats : Système de fichiers Windows NT et Système de fichiers Windows NT (compressé), soit du NTFS. Vous choisissez le NTFS normal pour votre partition Windows.

Euuuh … Nan ! Pas tout à fait aussi simple, il y a des choses à savoir :

1) le nom du logiciel, ce n'est pas "NTFSforMac", mais "Paragon NTFS"

2) il a une alternative gratuite ("NTFS 3g", mais plus lente)

3) dans tous les cas, il ne suffit pas de formater, en effet, il faut avoir que Windows a une méchante tendance à détruire la table de partitions de disques FAT ou NTFS, s'ils n'utilisent pas le schéma de partition "MBR" (ou enregistrement de démarrage principal). Donc, si ce disque a été formaté sur un Mac, il est probablement en GUID ou en APM (selon que c'est un Mac Intel ou un PPC), il faut donc le re-partitionner en choisissant le schéma MBR.

4) avec Paragon NTFS ou NTFS 3g, il n'est peut être pas indispensable de partitionner le disque (sauf si tu dois écrire dessus depuis les Mac de tes clients), Mac OS sachant lire sur des disque NTFS depuis Mac OS X 10.4.3 ou 10.4.4, je ne me souviens plus très bien.

5) Il y a un topic unique en tête de forum qui résume toutes les solutions connues à ce jour !