Formater disque dur principal mac

Woop

Membre enregistré
1 Juin 2010
1
0
Bonjour, c'est mon premier message sur un forum donc je vous remercie d'avance d'être le plus indulgent possible. J'ai un macbook avec leopard 10.5, j'ai partitionné mon disque il y a un an à l'aide de bootcamp pour avoir une partie windows. Et finalement je ne sais plus exactement ce que j'ai fait ou ce qui s'est passé avec la partie windows, elle n'existe plus et le problème c'est que la part que je lui avait attribué, soit à peu près 80Go a disparu avec. Mon disque macintosh affiche donc maintenant 171Go au lieu de 250Go et impossible de récupérer ou de retrouver cette partie. Je voudrais donc formater non pas le disque macintosh mais le disque principal lui même nommé fujitsu... afin de récupérer la totalité de la taille de mon disque. seulement dans utilitaire de disque l'option "effacer" n'est pas disponible lorsque je sélectionne ce disque. Comment faire pour le formater? l'effacer complètement pour réinstaller ensuite biensur mon système? Merci d'avance.
 
Il suffit de redémarrer depuis un autre système : par exemple un disque dur externe ou le DVD d'installation.

Dans la mesure où tu comptes tout effacer, il faut que tu fasses une sauvegarde préalable et rien de tel qu'un clone du système sur un disque dur externe. Ensuite tu redémarres dessus et hop!