Formater mon iMac 20" 2008 ?

Martos

Membre enregistré
8 Septembre 2015
3
0
34
Salut à tous,

Je suis un peu perplexe, j'aimerais formater mon iMac

iMac Intel Core 2 Duo @2,0/2,4/2,8Ghz iSight (écran 20" et 24") mémoires type SO-DIMM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300), 2 emplacements, extensible jusqu'à 4 Go (2x2Go).

J'ai Mac OS 10.5.8 (Leopard) dessus, et j'aimerais formater le disque dur qui en a grand besoin.

Seulement j'aimerais être sûr de pouvoir réinstaller un OS dessus. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un CD d'installation avec (acheté en Janvier 2008), et si je le formate mais que je me retrouve comme un couillon sans pouvoir rien faire dessus, ça ne m'avance pas trop..

Du coup, est-ce qu'une bonne âme aurait des pistes de solution pour moi ?
Je ne sais absolument pas comment fonctionne le formatage puis le redémarrage de l'iMac, ne l'ayant jamais fais.

Merci d'avance !
 
bonsoir, avant toute initiative malheureuse fais une sauvegarde.
 
bonsoir, avant toute initiative malheureuse fais une sauvegarde.
Je suis en train de finaliser justement, tous mes documents important, musique, vidéo, photos etc..

Mais ce qui m'embêterait, c'est de ne pas pouvoir réinstaller un OS dessus par manque de CD ou autre, et de ne plus pouvoir rien faire de mon iMac..
 
Si tu n'as pas de DVD Système, tu vas avoir du mal de le formater ;)
Je te conseillerai de faire un clone en guise de sauvegarde, sur un dd externe. Ainsi, en cas de problème, tu pourras toujours démarrer sur ton clone.

Et ton type de Mac était livré avec des DVD, dans une pochette papier blanche. Très fine.

Au pire, tu peux toujours acheter le DVD générique Snow Leopard, encore vendu par Apple.
 
Si tu n'as pas de DVD Système, tu vas avoir du mal de le formater ;)
Je te conseillerai de faire un clone en guise de sauvegarde, sur un dd externe. Ainsi, en cas de problème, tu pourras toujours démarrer sur ton clone.

Et ton type de Mac était livré avec des DVD, dans une pochette papier blanche. Très fine.

Au pire, tu peux toujours acheter le DVD générique Snow Leopard, encore vendu par Apple.

Merci, c'est la réponse que j'attendais, il faut donc que je retrouve ce DVD.. Sale histoire, j'ai déménagé depuis et je n'ai pas pensé à ça..
 
Autrement garde en tête l'idée d'acheter le DVD de Snow Leopard,qui pourra toujours t'être utile ;)
 
Autrement garde en tête l'idée d'acheter le DVD de Snow Leopard,qui pourra toujours t'être utile ;)
Je remercie Sly54 d'avoir précisé ma pensée, quand je disais sauvegarder je pensais clone.
 
Oui un clone est indispensable, car tu pourras booter dessus si besoin.

Ensuite profite que les DVD de SL soient encore dispo, comme ça tu auras de quoi repartir de zéro. Ensuite tout se fera via App Store si tu veux migrer. Ou que des gens te prêtent des clés d'install, si tu veux Lion, Mountain Lion ou Mavericks.