10.7 Lion Formater mon iMac

knopflerized

Membre confirmé
16 Mai 2009
73
1
Bonjour,

Je vais vendre mon iMac de 2009, et je souhaite donc le remettre à l'état d'usine.

Je ne trouve pas comment m'y prendre car tous les cas ont l'air bien différents... et je m'y perds...

Il est actuellement sous la version 10.7.5 (Lion je crois ??), et je dispose du dvd d'installation snow leopard.

J'ai tenté un redémarrant et en maintenant la touche "C" enfoncée de lancer le DVD d'installation mais le disque dur apparait avec un triangle jaune comme quoi il est impossible d'écrie par dessus...
J'ai aussi essayé au redémarrage avec "cmd alt r" ca me propose de reinstaller Lion... mais impossible de formater et c'est ma priorité...

Je vous remercie, si vous pouvez m'aider :)

Cdt
 
Bonjour,

Je vais vendre mon iMac de 2009, et je souhaite donc le remettre à l'état d'usine.

Je ne trouve pas comment m'y prendre car tous les cas ont l'air bien différents... et je m'y perds...

Il est actuellement sous la version 10.7.5 (Lion je crois ??), et je dispose du dvd d'installation snow leopard.

J'ai tenté un redémarrant et en maintenant la touche "C" enfoncée de lancer le DVD d'installation mais le disque dur apparait avec un triangle jaune comme quoi il est impossible d'écrie par dessus...
J'ai aussi essayé au redémarrage avec "cmd alt r" ca me propose de reinstaller Lion... mais impossible de formater et c'est ma priorité...

Je vous remercie, si vous pouvez m'aider :)

Cdt
Bonjour,

https://support.apple.com/fr-fr/HT201065
 
Bonjour,

Je vais vendre mon iMac de 2009, et je souhaite donc le remettre à l'état d'usine.

Je ne trouve pas comment m'y prendre car tous les cas ont l'air bien différents... et je m'y perds...

Il est actuellement sous la version 10.7.5 (Lion je crois ??), et je dispose du dvd d'installation snow leopard.

J'ai tenté un redémarrant et en maintenant la touche "C" enfoncée de lancer le DVD d'installation mais le disque dur apparait avec un triangle jaune comme quoi il est impossible d'écrie par dessus...
J'ai aussi essayé au redémarrage avec "cmd alt r" ca me propose de reinstaller Lion... mais impossible de formater et c'est ma priorité...

Je vous remercie, si vous pouvez m'aider :)

Cdt
Salut

Si tu démarres en mode Recovery Internet (cmd+amt+r lors du boot) tu dois avoir accès à l'utilitaire de disques.
A partir de là tu dois pouvoir effacer le disque.
 
Bonjour

Merci pour vos réponses mais le problème n'est pas résolu complètement....
J'ai suivi la procédure de guytoon48.

L'ordi est formaté (youpi)
Snow leopard ne "peut" pas se réinstaller apparement...

Dans la fenetre "Utilitaire Mac OS X"
Je peux uniquement faire :
  • Restaurer à partir d'une sauvegarde TimeMachine
  • Réinstaller Mac OS X ( configurer et installer une nouvelle copie de lion)
  • Obtenir de l'aide en ligne
  • Utilitaire de disque
J'ai mis mon dvd snow leopard... rien ne se passe
Je n'ai pas de dvd avec Lion....


Je ne sais quoi faire au secours svp :(


Merci d'avance
 
A l'origine il était acheté sous Snow Leopard et il possède le DVD. ;)
 
ARGGGG non ca marche pas enfait :'( :'(
Il faut aller dans la barre menu > Utilitaires > Utilitaire de disque

Là tu effaces le DD interne > partitionner : une partition. Car il faut supprimer le Recovery HD ajouté par Lion.

Ensuite tu reviens à l'installation de Snow.

nota : contrairement à ce qui a été dit plus haut, cette machine ne dispose pas de la récupération internet (cmd alt r).
 
  • J’aime
Réactions: knopflerized
Il faut aller dans la barre menu > Utilitaires > Utilitaire de disque

Là tu effaces le DD interne > partitionner : une partition. Car il faut supprimer le Recovery HD ajouté par Lion.

Ensuite tu reviens à l'installation de Snow.

nota : contrairement à ce qui a été dit plus haut, cette machine ne dispose pas de la récupération internet (cmd alt r).
Super ca fonctionne comme ca :) Merci beaucoup